Véritable prodige, Warren Zaïre-Emery impressionne tout le monde depuis le début de la saison et surtout Luis Enrique, qui en a fait un titulaire en puissance de son Paris Saint-Germain. Dans un entretien accordé à Tuttosport, le jeune milieu de 17 ans est revenu sur certains des secrets de son explosion.
Le PSG a changé son fusil d’épaule. Plus question de miser sur les grandes stars étrangères, place désormais aux talents français, même au plus jeunes. L’exemple parfait est Warren Zaïre-Emery, devenu la nouvelle plaque tournante du jeu parisien cette saison.
PSG : Mbappé prêt à faire capoter son transfert ? https://t.co/mFMMPsEF5c pic.twitter.com/fEZhiK2DBD
— le10sport (@le10sport) November 1, 2023
« Le numéro 33 ? Il n’y a pas de raison particulière, il était disponible et je l’aimais bien
Sa notoriété commence à traverser les frontières de la Ligue 1 et pour Tuttosport il s’est confié au sujet de certains petit détails, comme le choix du numéro 33 pour sa première vraie saison en professionnel. « Le numéro 33 ? Il n’y a pas de raison particulière, il était disponible et je l’aimais bien » a révélé Warren Zaïre-Emery.
« La somme de 6 plus 8 plus 10 »
« Mais on m’a souvent dit que j’aurais dû prendre le 24 » a poursuivi le milieu de 17 ans, qui en plus d’avoir conquis le PSG a récemment été nommé capitaine de l’équipe de France Espoirs. « Parce que 24 est la somme de 6 plus 8 plus 10. Il y a donc le 6 de milieu central, le 8 de milieu relayeur et le 10 du meneur de jeu ».