Ce n’est pas un secret, Nicolas Sarkozy est un grand fan du PSG. Même quand il était président de la République, il avait du mal à s’en cacher. En privé, il ne laissait d’ailleurs aucun doute sur son affection pour le club de la capitale. C’est ainsi que Sarkozy n’hésitait d’ailleurs pas à aller dans le vestiaire lors des Classiques face à l’OM.
Alors qu’on lui prête notamment un rôle dans le rachat du PSG par le Qatar, Nicolas Sarkozy est régulièrement aux premières loges au Parc des Princes. Directement à côté de Nasser Al-Khelaïfi, l’ex-président de la République est là en tant que fan du club de la capitale. Une passion que Sarkozy montrait en coulisses quand il était à la tête de la France.
Mercato - PSG : Un joueur s’en va, Luis Enrique prend une décision inattendue https://t.co/zWdvkVQ4Xl pic.twitter.com/7nGg5ITGzN
— le10sport (@le10sport) September 24, 2024
« Sarkozy est un vrai amoureux du PSG »
C’est Jérôme Rothen, ex-joueur du PSG, qui a raconté cette anecdote à propos de Nicolas Sarkozy et de ses visites dans les vestiaires lors des Classiques. Sur RMC, il a expliqué : « Tout le monde sait que Nicolas Sarkozy est un vrai amoureux du PSG. Il a été un grand supporter du PSG et il ne l’a jamais caché ».
« Il venait dans les vestiaires avant les PSG-OM »
« Même quand il était président et qu’il devait montrer une certaine objectivité, je peux te dire et je l’ai vécu, il venait dans les vestiaires avant les PSG-OM et il nous faisait bien sentir qu’il était pour le PSG plutôt que pour l’OM. Mais c’est comme Macron aujourd’hui. Il est grand supporter de l’OM et ça ne dérange personne », a enchainé l’ex-joueur du PSG.