Pour Neymar, la reprise post-Coupe du monde aura donc été mitigée avec le PSG. Auteur d’une passe décisive, le Brésilien a également été exclu après deux cartons jaunes reçus en quelques minutes. Remonté, il n’a d’ailleurs pas attendu la fin du match pour quitter le Parc des Princes. Un geste fort sur lequel est revenu Christophe Galtier.
Une passe décisive et un carton rouge. Voilà le bilan de Neymar lors du match face à Strasbourg. Mais on retiendra donc surtout son exclusion suite à deux cartons jaunes. Au moment de sortir du terrain, le numéro 10 du PSG est alors apparu très énervé et il n’a d’ailleurs pas voulu s’attarder au Parc des Princes. En quelques minutes, Neymar s’est douché et est parti avant même la fin du match et la victoire de ses coéquipiers.
Mercato - PSG : Un transfert XXL déjà réservé pour l’été 2023 ? https://t.co/5iooFJ0UnO pic.twitter.com/g6B9RcfwGG
— le10sport (@le10sport) December 30, 2022
« Je peux comprendre qu’il soit rentré directement chez lui »
Interrogé par Prime Vidéo, Christophe Galtier est revenu sur cette décision de Neymar de partir avant la fin du match. L’entraîneur du PSG a alors expliqué : « Déjà quand il est sorti, il était très frustré et très en colère. Je peux comprendre qu’il soit rentré directement chez lui. Il a pris sa douche et il est rentré pour aller évacuer rapidement auprès de ses proches ».
« Il est frustré et en colère »
« Il avait à coeur de jouer ces deux matchs, il avait à coeur de jouer contre Strasbourg. Il avait à coeur d’être présent pour le choc dimanche soir (contre le RC Lens). Il est frustré et en colère », a ajouté Galtier à propos de Neymar.