De retour avec le PSG quelques jours après la Coupe du monde, Neymar a vécu une soirée très compliquée au Parc des Princes. Le numéro 10 de la Seleçao a été expulsé après avoir reçu deux cartons jaunes coup sur coup. Un comportement vivement critiqué au Brésil où certains journalistes le suspectent d’avoir voulu passer une soirée du Nouvel An tranquille.
PSG : Mbappé, Neymar... La mise au point de Galtier sur le penaltygate https://t.co/kEfeSQ8wKp pic.twitter.com/bW5ISv2aot
— le10sport (@le10sport) December 29, 2022
«Je me demande si le réveillon du Nouvel An est prêt»
« Neymar reçoit deux cartons jaunes en moins de deux minutes, tous deux pour des raisons idiotes. D’abord, il est allé répondre (à un adversaire) et a laissé trainer son bras dans le visage de son adversaire. Ensuite, il s’est jeté sans être touché à l’intérieur de la surface de réparation. Logiquement expulsé », écrit le journaliste de Globo avant que le champion du monde en 1970 avec la Seleção, Gerson, n'affiche une drôle d'accusation. « Neymar est expulsé avec un penalty simulé, et ne jouera pas le 1er janvier ! Je me demande si le réveillon du Nouvel An est prêt », lance-t-il dans des propos rapportés par UOL. Mais c'est finalement le consultant brésilien Walter Casagrande qui s'est montré le plus virulent à l'égard de Neymar.
«C’est là, on est en 2023 et il est toujours aussi puéril»
« Désolé pour tous ceux qui lui excusent tout, mais avec Neymar, je n’ai jamais eu tort depuis ma première critique en 2017 où je disais qu’il était gâté. C’est là, on est en 2023 et il est toujours aussi puéril. Neymar démontre une fois de plus qu’il est une personne infantilisée et gâtée sur et en dehors des terrains. Le problème c’est que personne n’a compris qu’il n’y a pas de nouveau ou d’ancien Neymar. Il est le même que d’habitude, avec des simulations, des provocations envers l’adversaire, rien ne change. Il n’a jamais changé, mais beaucoup de gens croient encore à son discours », lance-t-il pour UOL.