Alors que sa suspension pour dopage va prendre fin au mois de mars, Paul Pogba doit se trouver un nouveau club. La Juventus ayant résilié son contrat, la Pioche pourrait poser ses valises à l'OM. En effet, le nom de Paul Pogba est annoncé à Marseille avec de plus en plus d'insistance. D'après le journaliste français, Ronan Folgoas, l'OM aurait la possibilité de finaliser le transfert de la star française.
Contrôlé positif à la testostérone, Paul Pogba a été évincé par le TAS (le tribunal arbitral du sport). Suspendue pour une durée de quatre ans dans un premier temps, la Pioche a finalement vu sa peine être réduite à 18 mois. Ainsi, Paul Pogba va pouvoir reprendre la compétition dès le mois de mars.
Kylian Mbappé : Problème annoncé pour son retour en équipe de France https://t.co/8LHansyNmB pic.twitter.com/UjSwcTtIQI
— le10sport (@le10sport) November 20, 2024
L'OM est prêt à s'attaquer à Pogba
Alors que la sanction de Paul Pogba été allégée, la Juventus a résilié son contrat dernièrement. Par conséquent, le milieu de terrain de 31 ans doit se trouver un nouveau club pour poursuivre sa carrière. Alertée par la situation de Paul Pogba, l'OM serait en embuscade pour boucler son transfert à 0€, ayant déjà recruté Adrien Rabiot au mois de septembre. Et à en croire Ronan Folgoas, Pablo Longoria a des raisons de croire en ses chances de recruter la Pioche.
«Ce scenario un peu fou à l'OM, pourquoi pas»
« Peut-on croire à un transfert de Pogba vers l'OM ? La suspension de Paul Pogba pour dopage décidée par les autorités italiennes en septembre 2023 était fixée à quatre ans et devait s'étendre jusqu'à septembre 2027. Mais elle a été réduite en appel à 18 mois par le Tribunal arbitral du sport. L'international français, qui n'est plus apparu sur un terrain depuis août 2023, pourrait donc exercer à nouveau son métier de footballeur à partir de mars prochain. Il aura alors 32 ans, un âge où l'on peut encore espérer renouer avec le haut niveau. Mais il s'agira forcément d'un pari pour lui comme pour son futur club. Le voir rejouer en Ligue 1, lui qui n'a jamais évolué dans le championnat de France, serait assez passionnant… à condition qu'on lui donne du temps pour revenir au top. Au PSG, je n'y crois pas trop. Mais ce scenario un peu fou à l'OM, pourquoi pas… », a précisé Ronan Folgoas, reporter au service police-justice du Parisien, lors d'une série de questions-réponses avec des internautes.