Ce mercredi soir, Neymar a battu un terrible record en Ligue 1. Alors qu'il a écopé de son cinquième carton rouge sous les couleurs du PSG face à Strasbourg, le numéro 10 brésilien est le joueur ayant le plus grand nombre d'expulsion à son actif en Ligue 1 depuis sa signature à l'été 2017.
Après la désillusion de la Coupe du Monde avec le Brésil (élimination en quart de finale contre la Croatie), Neymar a craqué ce mercredi soir. Aligné d'entrée par Christophe Galtier pour la reprise de la Ligue 1 face à Strasbourg, le numéro 10 du PSG a malheureusement dû quitter ses partenaires plus tôt que prévu. Et cette fois, ce n'était pas en raison d'une blessure.
PSG : Après le retour surprise de Mbappé, Galtier envoie un énorme message https://t.co/qw6PikTf67 pic.twitter.com/HuuIP5JOLI
— le10sport (@le10sport) December 29, 2022
Neymar a reçu son 5ème carton rouge avec le PSG
Après avoir réalisé un mauvais geste et simulé dans la surface de Strasbourg, Neymar a écopé de deux cartons jaunes en seulement deux minutes de jeu. Conformément aux règles, la star du PSG a reçu un carton rouge à l'heure de jeu. Et avec cette expulsion, Neymar a battu un triste record.
Neymar détient le plus grand nombre d'expulsions en L1
Depuis son arrivée au PSG à l'été 2017, Neymar a été expulsé à cinq reprises. D'après Opta, le numéro 10 du PSG est désormais le joueur ayant reçu le plus grand nombre de cartons rouges en Ligue 1 depuis sa signature à Paris. Voilà une performance dont se seraient bien passés Neymar et le PSG.