De retour au Camp des Loges seulement trois jours après la finale de la Coupe du Monde, Kylian Mbappé était aligné d'entrée ce mercredi soir face à Strasbourg. Et le numéro 7 du PSG a donné raison à Christophe Galtier de faire ce choix. Alors que Kylian Mbappé a inscrit le but victorieux face au Racing, le technicien du PSG a tenu à lui rendre un vibrant hommage.
De retour à l'entrainement avec le PSG seulement trois jours après la finale de la Coupe du Monde,Kylian Mbappé a été titularisé par Christophe Galtier pour la reprise de la Ligue 1 ce mercredi soir. Un choix du technicien parisien qui a été payant. En effet, Kylian Mbappé a offert la victoire au PSG dans les derniers instants de la partie face à Strasbourg (2-1), et ce, grâce à un nouveau penalty inscrit. Présent en conférence de presse après la rencontre, Christophe Galtier n'a pas tari d'éloge à l'égard de Kylian Mbappé.
PSG : Mbappé clashé par le gardien de l'Argentine, il répond enfin https://t.co/gj4Ud2YdC0 pic.twitter.com/3zfujzkLiG
— le10sport (@le10sport) December 29, 2022
«Il voulait jouer les deux matchs pour les gagner et il l’a montré»
« Quels mots avez-vous pour décrire la prestation de Kylian Mbappé, qui vous donne la victoire en toute fin de match dix jours après avoir disputé la finale de la Coupe du monde ? Que dire de lui encore une fois… Ce n’est pas simple. Il est sur la continuité de ce qu’il a fait au Qatar, dans cette Coupe du monde. Il a bénéficié de très peu de jours de repos. Avoir été au bout de la compétition avec ce parcours exceptionnel - malgré la tristesse et la déception de ne pas avoir remporté ce trophée - et les quelques jours de récupération qu’il a eus lui permettent d’être en rythme », a confié Christophe Galtier, avant d'en rajouter une couche.
«Il a été l’élément déclencheur de cette victoire»
« Depuis son retour et la finale perdue, il avait à coeur de jouer les deux matches qui se présentaient à nous (Strasbourg et Lens). Il voulait les jouer pour les gagner et il l’a montré ce soir (mercredi). Il a été l’élément déclencheur de cette victoire alors que la rencontre était mal embarquée à un moment. À travers son abnégation et sa détermination, il a pu entraîner toute l’équipe et nous avons pu l’emporter dans les dernières minutes du match », s'est enflammé Christophe Galtier, le technicien du PSG.