PSG : Neymar craque, le coup de gueule de Christophe Galtier
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

De retour en Ligue 1 après sa déception au Mondial, Neymar n'a pas terminé la rencontre face au RC de Strasbourg ce mercredi soir. L'international brésilien a été expulsé après avoir reçu deux cartons jaunes. Fou de rage, il a quitté le stade avant le coup de sifflet final. En conférence de presse, Christophe Galtier a critiqué certaines décisions de l'arbitre.

En l'espace d'une minute, le match de Neymar a pris une tournure inattendue. Averti une première fois par Clément Turpin après avoir mis la main dans le visage d'Adrien Thomasson, l'international brésilien a été expulsé lors de la rencontre face au RC de Strasbourg (victoire 2-1 du PSG), quelques secondes plus tard, pour une simulation dans la surface. Fou de rage, Neymar n'a pas attendu ses coéquipiers et a quitté le Parc des Princes avant le coup de sifflet final. 

Galtier prend la défense de Neymar

Présent en conférence de presse, Christophe Galtier a tenu à prendre la défense de Neymar. « Je peux comprendre qu'il y ait de la frustration, de la colère chez lui, il avait essayé de retrouver du rythme, il avait une réelle envie de jouer les deux matchs à venir » a confié l'entraîneur du PSG.

« Je regrette que l'excès d'engagement n'ait pas été sanctionné plus sévèrement »

Le technicien regrette certaines décisions de Clément Turpin durant la rencontre. « Je m’attendais à un match difficile, Strasbourg a pu se préparer. Il y a eu beaucoup d’impact. C’est une équipe qui joue bien mais qui dégage beaucoup de force et de puissance. Je regrette que parfois l'excès d'engagement n'ait pas été sanctionné plus sévèrement sur mes joueurs, ce qui a généré un peu de frustration chez Ney » a-t-il déclaré.

« Son premier jaune est quand même très sévère »

Malgré le départ précipité de Neymar, Christophe Galtier ne semble pas en vouloir à son joueur. « Je peux comprendre la simulation, j’ai revu les images et il y a simulation, ça mérite carton jaune mais quelques minutes avant il prend un vilain coup et je trouve que son premier jaune est quand même très sévère par rapport aux nombres de fautes subies par Ney et pas des petites fautes » a-t-il confié dans des propos rapportés par RMC Sport. Le joueur brésilien loupera la prochaine rencontre face au RC Lens dimanche.

Articles liés