PSG : Fou de rage, Neymar prend une décision radicale et créé la polémique
Thomas Bourseau

Neymar n’a pas soigné son retour à la compétition avec le PSG par une belle performance face à Strasbourg (2-1). Exclu en raison d’un geste d’humeur puis d’une simulation, Neymar aurait quitté l’enceinte du Parc des princes avant la fin du match. 

Près de deux semaines après l’élimination du Brésil en 1/4 de finale de Coupe du monde, un échec qui l’avait « détruit psychologiquement » selon ses propos sur Instagram, Neymar disputait sa première rencontre depuis la déroute du Brésil au Qatar face à la Croatie. Ce mercredi soir, avec la réception de StrasbourgNeymar avait l’occasion de retrouver le plaisir du ballon rond avec le PSG

Doublement averti, Neymar a été expulsé pour une simulation 

Cependant, après avoir subi quelques fautes, Neymar a senti la pression monter en lui au point de craquer à l’heure de jeu. D’abord à la 61ème minute. Coursé par Adrien Thomasson, le Brésilien a laissé exploser sa colère en mettant sa main dans le visage du milieu strasbourgeois. Simple avertissement et carton jaune pour le Brésilien. Deux minutes après seulement, Neymar, servi par Kylian Mbappé dans la surface de réparation, a tenté un dribble sur Alexander Djiku et s’est laissé tomber. Ce qui lui a valu un deuxième carton jaune pour simulation. 

Neymar a quitté le Parc des princes avant la fin du match 

Furieux après la décision de l’arbitre du soir Clément Turpin, Neymar a quitté la pelouse tête baissée et n’aurait pas tardé à quitter le stade avant même la fin de la rencontre selon le journaliste de Canal+ Olivier Tallaron. Il a donc manqué le penalty de la victoire de Kylian Mbappé dans les toutes dernières secondes (2-1), ainsi que la communion entre les joueurs parisiens et le public du Parc des princes. 

Articles liés