PSG : Galtier prend une énorme décision avec Mbappé, il se justifie
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

De retour seulement quelques jours après la finale de la Coupe du monde perdue contre l'Argentine, Kylian Mbappé est déjà titulaire pour affronter Strasbourg ce mercredi soir. Avant le coup d'envoi du match, Christophe Galtier a d'ailleurs justifié ce choix et salué la décision de Kylian Mbappé et Achraf Hakimi.

Il est déjà de retour ! Seulement 10 jours après avoir disputé une finale de Coupe du monde absolument sensationnelle, Kylian Mbappé est titulaire contre Strasbourg ce mercredi soir. Il faut dire que l'international français avait fait son retour à l'entraînement seulement trois jours après la finale du Mondial. Un message fort envoyé au PSG qui enchante Christophe Galtier.

«Kylian a dit qui était disponible pour le deux matches»

« C'est déjà un premier échange avec ma direction sportive notamment Luis Campos et le staff médical, pour voir l'état de forme des joueurs. On avait demandé à faire le point sur le plan physique et mental. A partir du moment où on pensait que c'était possible d'enchaîner sur les deux matches qui arrivent, il y a eu des discussions avec Kylian qui a dit qui était disponible pour le deux matches, comme Achraf Hakimi », lance l'entraîneur du PSG au micro de Canal+.

«C'est aussi un signal important»

« Seul Leo n'est pas là, il est rentré en Argentine et on s'en doutait avec le trophée. Il n'y a pas eu de négociations, simplement des échanges très clairs et précis entre les uns et les autres. Je trouve que c'est aussi un signal important que les deux joueurs qui ont disputé la demi-finale, puis la petite finale ou la finale, puissent être disponibles pour le groupe. S'il y avait eu une prise de risque, on aurait fait attention à cause des sept matches à haute intensité qu'il a disputés. Mais quand j'ai échangé avec lui, il me semblait disponible et avec une réelle envie d'enchaîner », ajoute Christophe Galtier.

Articles liés