PSG : Mbappé, Hakimi... Galtier prend une décision radicale
La rédaction

Après une Coupe du monde éreintante, Kylian Mbappé et Achraf Hakimi n'ont pas tardé à retrouver le Camp des Loges et figurent déjà dans le groupe pour la réception de Strasbourg ce mercredi en guise de reprise de championnat. Toutefois, la saison est encore longue et Christophe Galtier souhaiterait préserver ces deux joueurs du 32e de finale de Coupe du France, offrant une coupure début janvier.  

En cette deuxième moitié de saison, le PSG va tenter de conserver son titre de champion de France tandis que la Ligue des champions est l'objectif principal du club. Déjà dans le groupe pour le match de reprise face à Strasbourg ce mercredi, Kylian Mbappé et Achraf Hakimi seront ménagés en janvier. 

Un retour express à la compétition 

Respectivement 3 et 4 jours après le Mondial, Kylian Mbappé et Achraf Hakimi étaient de retour à l'entraînement du PSG. Dans le groupe pour la réception de Strasbourg ce mercredi, le Français et le Marocain seront probablement du déplacement à Lens ce dimanche. 

Mbappé et Hakimi préservés en Coupe de France 

Si Christophe Galtier pourra compter sur Mbappé et Hakimi en championnat, le tacticien parisien souhaiterait préserver ces deux joueurs au début du mois de janvier. Selon l'Equipe, le Français et le Marocain ne devraient pas participer au 32e de finale de Coupe de France contre Châteauroux le 6 janvier. À la place, ils suivront une semaine de récupération tandis que la prochaine échéance majeure du PSG est fixée au 14 février avec le huitième de finale aller de Ligue des champions contre le Bayern Munich.  

Articles liés