PSG : Réprimandé par Christophe Galtier, il vide son sac
Thomas Bourseau

Hugo Ekitike n’a pas connu les débuts qu’il espérait au PSG. Certes, la concurrence à son poste allait forcément le priver d’une place de titulaire immédiatement après son arrivée en prêt, cependant, le Français attendait plus. De quoi déboucher une grosse discussion avec Christophe Galtier à l’entraînement, Ekitike s’est livré sur le sujet. 

Recruté en provenance du Stade de Reims en juillet dernier, Hugo Ekitike a débarqué au PSG de la même façon que Kylian Mbappé à l’été 2017. En effet, l’attaquant français a pu arriver à Paris sous la forme d’un prêt d’une saison avec une option d’achat obligatoire. Mais contraient à son aîné de quatre ans Kylian Mbappé, Ekitike ne s’est pas immédiatement fait une place de titulaire au PSG, bien au contraire. 

Ekitike lâche ses vérités sur le discours de Galtier concernant son temps de jeu 

En concurrence avec trois des meilleurs joueurs du monde, à savoir Mbappé, Lionel Messi et Neymar, Hugo Ekitike a dû ronger son frein pendant une bonne partie de la première moitié de saison, laissant sa frustration éclatée par les réseaux sociaux et même pendant certaines séances d’entraînement. D’ailleurs, une discussion entre son entraîneur Christophe Galtier et lui-même aurait eu lieu. 

«Ce n’était pas un discours pour me dire : « tu ne travailles pas »»

Un échange qui est arrivé aux oreilles d’Olivier Tallaron. De quoi permettre au journaliste de Canal+ d’interroger Hugo Ekitike sur le sujet au cours d’une entrevue pour la chaîne, diffusée avant la rencontre opposant le PSG à Strasbourg ce mercredi soir. Voici la réponse de l’attaquant français. « Ce n’était pas un discours pour me dire : « tu ne travailles pas ». C’était surtout un discours pour me dire que quand un joueur ne joue pas… L’entraînement c’est comme un match. À ce moment-là, je devais prendre les entraînements pour plus travailler, plus que les autres. C’est ce message là qu’il a voulu faire passer. Ça fait aussi partie de la vie du footballeur parfois, quand tu ne joues pas et que tu comprends pas forcément, parfois tu es un peu frustré. Ça fait partie d’une carrière je pense. Il y a le coach, mais j’ai aussi des joueurs autour de moi qui m’ont donné beaucoup de conseils et qui m’ont parlé ». 

Articles liés