Pour remplacer Kylian Mbappé, parti au Real Madrid lors du dernier mercato, Luis Enrique avait misé sur le collectif. Un pari gagnant selon Olivier Giroud. Avant la demi-finale aller de Ligue des champions ce mardi soir, l'ancien attaquant des Gunners a confirmé que le danger pouvait venir de partout cette saison au PSG.

En août dernier, la succession de Kylian Mbappé avait été l’un des sujets phares. Qui pour remplacer le joueur du PSG à la tête de l’attaque ? Luis Enrique avait exprimé le souhait de ne pas miser sur une individualité en particulier. « C’est un défi de montrer que le football est un sport collectif (…) Si quelqu’un marque 40 buts, on ne lui fermera certainement pas les portes, mais si je m’appuie sur mon expérience, il vaut mieux avoir quatre joueurs qui marquent 12 buts. Ça fera 48 buts et c’est mieux que 40 » avait déclaré le coach du PSG.
Le projet de Luis Enrique est validé
Selon Olivier Giroud, le pari est entièrement réussi. « Luis Enrique a totalement raison. Quand tu peux répartir les responsabilités et en faire reposer un peu moins sur un seul joueur, pourquoi t’en priver ? Tu auras toujours des gars capables de te claquer 25 ou 30 buts par saison, mais aujourd’hui ils sont moins nombreux. Cela tient aussi à la philosophie de jeu et au temps de jeu accordé à chacun par le coach » a confié l’ancien international de l’équipe de France.
« C’est un atout indéniable »
Pour Giroud, la réussite du PSG repose sur le fait que le danger est protéiforme, il ne vient pas seulement des attaquants. « À Paris, tout le monde est en capacité de marquer, même les milieux comme Ruiz, Neves ou Vitinha, ou encore des défenseurs comme Hakimi. Le danger vient de partout. C’est un atout indéniable » a déclaré l’attaquant, actuellement sous contrat à Los-Angeles.