PSG : Luis Enrique, la bagarre à l’étranger !
Pierrick Levallet

Le PSG joue potentiellement sa place en finale de la Ligue des champions dès ce mardi soir. Le club de la capitale se déplace sur la pelouse d’Arsenal, qui a déjà battu les Rouge-et-Bleu plutôt dans la saison. Cette rencontre promet toutefois de laisser place à une bagarre tactique entre Luis Enrique et Mikel Arteta.

Le PSG n’a presque pas le droit à l’erreur ce mardi soir. Pour ne pas être condamné à l’exploit au retour, le club de la capitale se doit d’obtenir un bon résultat sur la pelouse d’Arsenal. Les Rouge-et-Bleu jouent potentiellement leur place en finale de la Ligue des champions à l’Emirates Stadium. Et ce choc devrait être à l’origine d’une véritable bagarre pour Luis Enrique.

Le PSG et Arsenal ont le même style tactique

Comme le rapporte Le Parisien, le coach du PSG devra faire face à Mikel Arteta. Le technicien des Gunners a un style très similaire à celui de Luis Enrique sur le plan tactique. L’entraîneur d’Arsenal joue sans véritable numéro 9, et aime voir son équipe avoir la possession du ballon pour construire calmement son jeu. À l’Emirates Stadium, ils vont s’affronter pour savoir qui a le mieux inculqué sa culture à son équipe.

Luis Enrique en avance sur Mikel Arteta ?

Luis Enrique semble avoir été le plus rapide. Ce n’est que la deuxième saison de l’ancien du FC Barcelone au PSG, et son vestiaire adhère déjà à sa vision du football. Mikel Arteta, lui, est sur le banc d’Arsenal depuis 2019. À voir maintenant qui prendra l’avantage sur l’autre ce mardi soir.

Articles liés