Le PSG joue potentiellement sa place en finale de la Ligue des champions dès ce mardi soir. Le club de la capitale se déplace sur la pelouse d’Arsenal, qui a déjà battu les Rouge-et-Bleu plutôt dans la saison. Cette rencontre promet toutefois de laisser place à une bagarre tactique entre Luis Enrique et Mikel Arteta.

Le PSG n’a presque pas le droit à l’erreur ce mardi soir. Pour ne pas être condamné à l’exploit au retour, le club de la capitale se doit d’obtenir un bon résultat sur la pelouse d’Arsenal. Les Rouge-et-Bleu jouent potentiellement leur place en finale de la Ligue des champions à l’Emirates Stadium. Et ce choc devrait être à l’origine d’une véritable bagarre pour Luis Enrique.
Le PSG et Arsenal ont le même style tactique
Comme le rapporte Le Parisien, le coach du PSG devra faire face à Mikel Arteta. Le technicien des Gunners a un style très similaire à celui de Luis Enrique sur le plan tactique. L’entraîneur d’Arsenal joue sans véritable numéro 9, et aime voir son équipe avoir la possession du ballon pour construire calmement son jeu. À l’Emirates Stadium, ils vont s’affronter pour savoir qui a le mieux inculqué sa culture à son équipe.
Luis Enrique en avance sur Mikel Arteta ?
Luis Enrique semble avoir été le plus rapide. Ce n’est que la deuxième saison de l’ancien du FC Barcelone au PSG, et son vestiaire adhère déjà à sa vision du football. Mikel Arteta, lui, est sur le banc d’Arsenal depuis 2019. À voir maintenant qui prendra l’avantage sur l’autre ce mardi soir.