Transferts - PSG : Campos et Galtier mettent un coup de pression à une recrue du mercato
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Arrivé l’été dernier à la fin du mercato, Carlos Soler ne s’est pas encore totalement adapté au Paris Saint-Germain, et les responsables du club en ont bien conscience. Luis Campos et Christophe Galtier auraient reconnu à l’ancien attaquant du FC Valence attendre plus de lui, alors que la Ligue 1 reprend ses droits ce mercredi.  

Recruté en provenance du FCValence pour 18M€, CarlosSoler a réalisé une première partie de saison délicate avec le PSG. Malgré ses 3 buts et 2 passes décisives avant le début de la Coupe du monde, l’Espagnol de 25 ans n’a pas réussi à saisir sa chance lorsque ChristopheGaltier a décidé de lui faire confiance, de quoi amener le PSG à lui mettre la pression avant la reprise.

Le duo Campos-Galtier fait passer un message à Soler

Comme l’explique L’Équipe, le PSG attend davantage de CarlosSoler. Christophe Galtier et LuisCampos lui auraient d’ailleurs fait savoir en l’incitant à se montrer plus compétitif afin de ne pas accepter ce simple statut de remplaçant. 

Pour Sarabia, c’est plus compliqué 

Une situation semblable à celle vécue par Pablo Sarabia, bien que ce dernier se montre plus en difficulté, au point qu’un départ ne serait pas à exclure pour lui dans les prochaines semaines. Le compatriote de CarlosSoler n’a pas débloqué son compteur depuis le début de la saison et pourrait ainsi plier bagage d’après L’Équipe

Articles liés