Depuis le début de saison, Kylian Mbappé peinait à vraiment trouver sa place dans le onze du Real Madrid. Carlo Ancelotti a pourtant multiplié les schémas tactiques pour permettre à l’attaquant de 25 ans de briller. Le technicien italien semble d’ailleurs avoir trouvé la composition idéale ce dimanche lors de la victoire contre Leganés (0-3).
Kylian Mbappé est enfin de retour ? Ce dimanche, l’attaquant de 25 ans a brillé contre Leganés. Le natif de Bondy a d’abord mis fin à sa disette de quatre matchs sans le moindre but, puisqu’il a permis au Real Madrid de prendre l’avantage en marquant avant la mi-temps. Le champion du monde 2018 s’est ensuite montré actif en attaque, ce qui lui a permis d’être élu homme du match.
Real Madrid : Nadal avec Mbappé, l’incroyable projet imaginé ! https://t.co/PpQUSfw5qm pic.twitter.com/Vuhp8uPDva
— le10sport (@le10sport) November 20, 2024
Ancelotti a encore tout changé pour Mbappé
Si Kylian Mbappé a retrouvé des couleurs, c’est en partie grâce à Carlo Ancelotti. Comme le rapporte Relevo, l’entraîneur du Real Madrid a une nouvelle fois revu ses plans pour aider Kylian Mbappé à briller. Le technicien italien lui a attribué un nouveau rôle lui permettant d’avoir plus de liberté sur le terrain. Carlo Ancelotti est également revenu à un 4-4-2 similaire à celui de la saison dernière pour retrouver un équilibre défensif.
Le Real Madrid compte sur lui pour Liverpool
Et son pari a fonctionné, puisque le Real Madrid s’est imposé avec la manière. Reste maintenant à voir si le plan de Carlo Ancelotti sera efficace contre Liverpool ce mercredi en Ligue des champions. Le coach de 65 ans compte en tout cas sur Kylian Mbappé, très attendu lors de ces grands rendez-vous. À suivre...