PSG : Mbappé de retour, déjà un nouveau coup dur
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Battu par le Bayern Munich en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, le PSG a tout de même vu Kylian Mbappé faire son retour. Cependant, quelques minutes avant qu’il n’entre en jeu, le club de la capitale a perdu Achraf Hakimi. Christophe Galtier a fait un premier point sur sa blessure après la rencontre.

Le PSG vient d’encaisser sa troisième défaite de rang. Après l’OM et l’AS Monaco, c’est le Bayern Munich qui a fait tomber le club de la capitale en huitième de finale aller de la Ligue des Champions (0-1). Dominateurs pendant quasiment toute la rencontre, les Bavarois ont assuré le minimum grâce à un but de Kingsley Coman, formé au PSG.

Mbappé a failli sauver le PSG

Seul point positif pour Paris, le retour à la compétition de Kylian Mbappé. Présent dans le groupe à la surprise générale, l’attaquant du PSG est entré en jeu à la 60ème minute et le match n’a plus jamais été le même. Méfiants, les défenseurs munichois ont subi la loi de Kylian Mbappé à deux reprises mais il était hors-jeu. Un motif d’espoir pour le PSG qui était allé gagner 3-2 sur la pelouse de l’Allianz Arena il y a deux saisons. Mbappé avait inscrit un doublé. 

Hakimi sorti sur blessure

En revanche, au-delà de la défaite, le PSG a aussi perdu Achraf Hakimi. Déjà en délicatesse à Monaco, le latéral marocain, mis en grande difficulté par Kingsley Coman, est sorti à la mi-temps. « On ne peut pas mesurer son absence. Achraf a beaucoup joué durant la Coupe du monde, avec des douleurs. On a essayé de gérer au mieux sur son retour. C'était déjà difficile à Monaco, il n'avait pas démarré. Là il a débuté, il y avait cette prise de risque, malheureusement il a eu très rapidement cette gêne musculaire. Je ne sais pas s'il y a une lésion, ni sa durée d'indisponibilité », déplorait Christophe Galtier dans des propos relayés par RMC Sport. Déjà privé de Nordi Mukiele, le PSG n’a plus qu’à prier.

Articles liés