Battu par le Bayern Munich en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, le PSG a tout de même vu Kylian Mbappé faire son retour. Cependant, quelques minutes avant qu’il n’entre en jeu, le club de la capitale a perdu Achraf Hakimi. Christophe Galtier a fait un premier point sur sa blessure après la rencontre.
Le PSG vient d’encaisser sa troisième défaite de rang. Après l’OM et l’AS Monaco, c’est le Bayern Munich qui a fait tomber le club de la capitale en huitième de finale aller de la Ligue des Champions (0-1). Dominateurs pendant quasiment toute la rencontre, les Bavarois ont assuré le minimum grâce à un but de Kingsley Coman, formé au PSG.
Mbappé a failli sauver le PSG
Seul point positif pour Paris, le retour à la compétition de Kylian Mbappé. Présent dans le groupe à la surprise générale, l’attaquant du PSG est entré en jeu à la 60ème minute et le match n’a plus jamais été le même. Méfiants, les défenseurs munichois ont subi la loi de Kylian Mbappé à deux reprises mais il était hors-jeu. Un motif d’espoir pour le PSG qui était allé gagner 3-2 sur la pelouse de l’Allianz Arena il y a deux saisons. Mbappé avait inscrit un doublé.
L'OM champion devant le PSG, vous y croyez ? https://t.co/YRRWnoN2VM pic.twitter.com/x1YTkHMm1S
— le10sport (@le10sport) February 15, 2023
Hakimi sorti sur blessure
En revanche, au-delà de la défaite, le PSG a aussi perdu Achraf Hakimi. Déjà en délicatesse à Monaco, le latéral marocain, mis en grande difficulté par Kingsley Coman, est sorti à la mi-temps. « On ne peut pas mesurer son absence. Achraf a beaucoup joué durant la Coupe du monde, avec des douleurs. On a essayé de gérer au mieux sur son retour. C'était déjà difficile à Monaco, il n'avait pas démarré. Là il a débuté, il y avait cette prise de risque, malheureusement il a eu très rapidement cette gêne musculaire. Je ne sais pas s'il y a une lésion, ni sa durée d'indisponibilité », déplorait Christophe Galtier dans des propos relayés par RMC Sport. Déjà privé de Nordi Mukiele, le PSG n’a plus qu’à prier.