PSG : Exclu à cause de Messi, il se fait encenser !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce mardi, le Bayern Munich s'est imposé face au PSG (0-1) en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Une rencontre terminée à 10 par les Bavarois après l'expulsion de Benjamin Pavard, qui a reçu un deuxième carton suite à un violent tacle sur Lionel Messi. Alors que l'international français ne sera donc pas là au retour, Pavard a tout de même reçu les compliments de son entraîneur.

La première manche tourne donc en faveur du Bayern Munich. Les hommes de Julian Nagelsmann se sont imposés face au PSG (0-1), prenant ainsi l'avantage avant le retour. En fin de match, les Parisiens ont pourtant pensé, provoquant même l'expulsion de Benjamin Pavard. Auteur d'un tacle très appuyé sur Lionel Messi, le défenseur du Bayern Munich a reçu un deuxième carton jaune, synonyme de carton rouge.

« Un match brillant »

Ce carton rouge vient donc entacher la copie de Benjamin Pavard. Il n'empêche que Julian Nagelsmann a fécilité son joueur après la rencontre. Rapporté par RMC, l'entraîneur du Bayern Munich a lâché : « Le carton rouge, ce n’est pas très bon d’autant que ‘Benji’ a fait un match brillant ».

« C'était du 50-50 »

« C’était une situation difficile avec beaucoup de vitesse chez Messi. C’était du 50-50, entre tacler ou non. Ce n’est pas très bon pour le match retour mais c’est comme ça. Aujourd’hui, il a été brillant donc c’est important », a-t-il poursuivi à propos de Pavard.

Articles liés