Le PSG laisse partir un crack, l’échec est expliqué
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Malgré un temps de jeu convenable au vu de son statut au PSG, Tanguy Kouassi avait pris la décision de quitter la capitale à l’été 2020. Malgré l’intérêt du Stade Rennais à son égard, le défenseur avait pris la direction du Bayern Munich, disposant d’un argumentaire solide pour accueillir le titi parisien.

Durant la saison 2019/2020, deux titis sont parvenus à tirer leur épingle du jeu auprès de Thomas Tuchel, Adil Aouchiche et surtout Tanguy Kouassi, qui ont décidé de plier bagage à l’issue de l’exercice. Le défenseur né à Paris disposait pourtant d’un temps de jeu convenable au PSG au vu de son statut, mais le club de la capitale n’était pas parvenu à le convaincre de signer son premier contrat professionnel. Courtisé par Rennes, Kouassi avait finalement décidé de s'engager en faveur du Bayern Munich.

L’argumentaire du Bayern

Un choix qui s’explique par l’argumentaire solide du Bayern Munich selon Goal. Pour convaincre Tanguy Kouassi de rejoindre ses rangs, le club allemand lui a notamment présenté un plan d’évolution sur plusieurs années, en ayant une parfaite connaissance de son profil technique, avec un logement pour sa famille.

Du temps de jeu garanti

De plus, le Bayern Munich permet à ses jeunes joueurs de pouvoir apparaître plus facilement dans des matches officiels avec l’équipe première. Des apparitions régulières garanties permettant alors aux Allemands de séduire certains grands espoirs du ballon rond, comme ce fut encore le cas avec Mathys Tel (17 ans), acheté à Rennes l'été dernier.

Articles liés