A quelques heures du choc contre le Bayern Munich en huitième de finale aller de la Ligue des champions, le PSG joue très gros et ne part pas favori compte tenu du contexte. Néanmoins, Jérémy Ménez affiche son optimiste, surtout pour Neymar et Lionel Messi qui animeront l'attaque parisienne, Kylian Mbappé débutant sur le banc.
Moqué au PSG, il peut détruire les rêves du Qatar https://t.co/DLCYU1NeYJ pic.twitter.com/fVgllnqDty
— le10sport (@le10sport) February 14, 2023
Messi et Neymar vont «galvaniser le reste du collectif»
« Pour tout dire je suis assez confiant pour le match de ce soir. Dans le sens où c'est une autre compétition, c'est un autre contexte que la Ligue 1. Ces joueurs-là vivent de cette compétition. Maintenant je pense que ce duo va un peu donner le tempo du match. Les trois ou quatre premiers ballons de Messi et Neymar, leurs courses vers l'arrière ou celles qui vont permettre de défendre avec l'équipe. Cela va galvaniser le reste du collectif. Je pense que ce sont eux qui vont donner la tendance du scénario du match. Les autres vont un peu suivre ces deux génies du football », assure l'ancien attaquant du PSG au micro de RMC Sport, avant de poursuivre.
«J'ai peu de doutes sur l'envie et l'implication»
« D'un match à l'autre, il se passe tellement de choses dans le football. C'est la Ligue des champions face au Bayern Munich. Les joueurs ont l'habitude de jouer cette compétition et vivent de cette compétition. J'ai peu de doutes sur l'envie et l'implication. Et une fois que ces joueurs ont ça, avec le ballon ils savent faire. C'est pour ça que je suis optimiste », conclut Jérémy Ménez, invité de l'émission Rothen s'enflamme.