Après le PSG, le Qatar a un rêve à plusieurs milliards
Pierrick Levallet

Débarqué au PSG en 2011, le Qatar rêve désormais de s'instaurer en Premier League. QSI penserait donc à dégainer une offre pour le rachat de Manchester United, détenu par la famille Glazer depuis 2005. Pour pouvoir racheter les Red Devils, le Qatar va devoir sortir le chéquier au vu du prix démentiel fixé.

Après quelques années délicates, le PSG a changé de dimension en 2011. Avec l’arrivée de Qatar Sports Investments, le club de la capitale a vu ses moyens financiers se décupler de façon exponentielle. Désormais, le PSG figure parmi les équipes les plus importantes dans le football européen, capable de recruter les plus grandes stars du football.

QSI se lance dans la course au rachat de Manchester United

Mais le Qatar ne compterait pas s’arrêter là. QSI rêverait de s’exporter en Premier League. Dans cette optique, une offre pourrait être dégainée dans les prochains jours pour le rachat de Manchester United selon les informations de RMC Sport. Mais pour convaincre la famille Glazer, qui détient les Red Devils depuis 2005, le Qatar va devoir sortir le chéquier.

6 milliards d’euros pour racheter Manchester United ? Le Qatar hallucine

À en croire les informations d’AS, la famille Glazer aurait fixé son prix de départ à 6 milliards d’euros pour le rachat de Manchester United. Cependant, ce montant serait jugé trop élevé par les acheteurs, dont le Qatar. D’après eux, le prix devrait être nettement inférieur, et tourner aux alentours de 4 milliards d’euros. À suivre...

Articles liés