Le Qatar veut rêver plus grand après le PSG
Axel Cornic

Une dizaine d’année après avoir acheté le Paris Saint-Germain, le Qatar semble vouloir frapper un autre gros coup. C’est en Premier League que cela pourrait se passer, puisque les propriétaires parisiens se seraient positionnés pour le rachat de Manchester United, dont la famille Glazer souhaiterait vraisemblablement se séparer. Mais qu’en sera-t-il du PSG ?

C’est une petite bombe lâché par les médias britanniques, qui pourrait agiter le football européen. Après avoir acheté le PSG en 2011, le Qatar aurait en effet l’intention de prendre les rênes d’un mastodonte de la Premier League avec Manchester United. Un dossier bouillant, puisqu’il va connaitre son dénouement d’ici le 17 février prochain.

Manchester United, la prochaine folie du Qatar

D’après les informations de RMC Sport, une proposition devrait être formulée dans les prochains jours, avec la famille Glazer qui semble assez pressée de vendre. Mais cette nouvelle inquiète du côté du PSG, puisque certains se demandent si les investisseurs qataris ne vont pas lâcher le club pour tout miser sur Manchester United.

Pas d’inquiétude pour le PSG ?

Pour le moment, un tel scénario ne semble pas au programme. Toujours selon RMC Sport, QSI resterait « pleinement engagé » avec le PSG, même en cas d’acquisition de Manchester United. Reste toutefois à trouver une solution pour contourner le règlement UEFA, qui interdit à un même propriétaire de posséder deux clubs susceptibles de s’affronter.

Articles liés