menu close2
search
Annuler
  1. 08h00 Malaise entre Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé : Un cadre de l’équipe de France prend la parole !
  2. 06h00 Zinedine Zidane lance un grand changement avec Kylian Mbappé en équipe de France : C'est déjà validé !
  3. 04h00 Zinedine Zidane débarque en équipe de France, Didier Deschamps «agacé» par son retour ?
  4. 02h30 F1 - «J’adorerais travailler avec lui» : McLaren confirme des discussions pour le transfert de Max Verstappen !
  5. 00h00 Zinedine Zidane réalise son rêve : Voilà ce qu’il a prévu de faire après l’équipe de France ?
Avec le PSG, le Qatar se lance dans une partie de poker
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Après plus de dix ans du rachat du PSG, QSI pourrait-il prendre une décision lourde de conséquences pour le projet du Paris Saint-Germain en investissant majoritairement à Manchester United ? Le suspense est à son comble. 

À l’été 2011, avant d’acquérir le PSG, le Qatar Sports Investments ou QSI, avait tenté sa chance avec ManchesterUnited. C’est en effet la tendance évoquée dans les médias ces derniers temps et notamment par le journaliste DamienDegorre qui a affirmé cette version des faits sur le plateau de L’Équipe du soir. Le projet de la famille royale du Qatar serait de mettre la main sur ManchesterUnited alors que la famille Glazer a mis le club mythique anglais en vente. 

Le Qatar cherche à acquérir Manchester United 

Il était question récemment d’une volonté de QSI de se développer pendant l’année 2023 en investissant minoritairement dans un grand club anglais. La première date limite pour soumettre une offre est fixée à vendredi par ManchesterUnited et seul SirJim Ratcliffe a publiquement fait part de son envie de racheter les Red Devils selon The Athletic. Le Qatar est intéressé, mais des doutes subsistent quant aux modalités du rachat et par quelle entité. 

Une obligation de vendre le PSG pour United si… 

En effet, d’après The Athletic,ManchesterUnited ne saurait pas encore s’il s’agirait d’un investissement minoritaire ou majoritaire du Qatar. Si cela parait pas QSI, il faudrait que l’entité se décide à vendre le PSG. Le ton est donné, le suspense est total. 

Articles liés