Ce mardi, le PSG reçoit le Bayern Munich en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Alors que la participation de Kylian Mbappé est encore floue en raison de sa blessure, Dayot Upamecano a confiance en son équipe, lui qui considère ce match « comme une finale ».
La Ligue des Champions fait son grand retour ce mardi. Un an après l’élimination contre le Real Madrid à ce même stade de la compétition, le PSG reçoit le Bayern Munich au Parc des Princes. Un choc très attendu, moins de trois ans après la finale entre ces deux équipes.
Mbappé déjà de retour
L’enjeu pour le PSG, c’est d’abord de savoir si Kylian Mbappé est apte à débuter. Alors qu’il devait être absent trois semaines, l’international français a fait son retour dans le groupe plus vite que prévu et est dans le disponible pour la rencontre face au Bayern Munich. Néanmoins, Christophe Galtier ne veut pas prendre de risque et une titularisation est encore floue.
Messi l’a dégoûté au Qatar, il voit le verre à moitié plein https://t.co/Vmn5ym5P1P pic.twitter.com/nFY1c3CW0u
— le10sport (@le10sport) February 14, 2023
«Affronter Paris, c'est comme une finale»
Du côté du Bayern Munich, Kylian Mbappé ou pas, la confiance est là. « Je sais de quoi on est capables. On est une grosse équipe, on a nos qualités. Mais pendant une longue saison, tout ne peut pas toujours se dérouler sans accroc. On va écouter les consignes du coach et pourquoi pas gagner tous les matches qui nous restent. C'est le but, parce qu'affronter Paris, c'est comme une finale, et je ne veux pas en perdre une autre », a lâché Dayot Upamecano dans un entretien accordé au journal L’Équipe.