«Tu nous prends pour des imbéciles» : Il zappe Mbappé et réclame ce capitaine au PSG
Pierrick Levallet

Capitaine depuis le départ de Thiago Silva en 2020, Marquinhos ne fait plus vraiment l'unanimité au PSG. Les supporters commencent à se déchaîner à l'égard du Brésilien, alors que le club de la capitale entre en crise. Jérôme Rothen voit alors un candidat idéal pour prendre le brassard à Marquinhos, et ce n'est pas Kylian Mbappé.

Au départ de Thiago Silva, en 2020, le PSG a promu Marquinhos au rang de capitaine. Jusqu’à ces derniers mois, le défenseur brésilien faisait l’unanimité. Mais depuis l’élimination surprise face au Real Madrid la saison dernière, Marquinhos n’affiche plus le même rendement. Peu à peu, le joueur de 28 ans s’est attiré les foudres des supporters parisiens. Aujourd’hui, les fans du PSG ne veulent plus vraiment de lui comme capitaine. Et Jérôme Rothen avoue comprendre leur colère.

«Il y a un ras-le-bol collectif des supporters»

« Il est totalement à l’opposé de ce que doit être un capitaine, de comment représenter le club, comment défendre les valeurs du PSG. Il y a un ras-le-bol collectif des supporters du PSG par rapport à ce qu’ils voient. Moi, ce qui m’inquiète le plus, c’est que c’est l’un des joueurs qui doit représenter le mieux le PSG, et qu’il tient un discours totalement à l’opposé de ce que veulent les Parisiens » a lancé l’ancien joueur du PSG dans son émission Rothen s’enflamme sur les antennes de RMC.

Kimpembe nouveau capitaine du PSG ? Rothen y pense

« J’ai envie de lui dire ‘Laisse le brassard Marqui. Si c’est trop lourd pour toi, laisse le. Si tu ne peux pas assumer, laisse le.’ Il y en a d’autres qui vont le prendre. La preuve, il y en a un (Presnel Kimpembe) qui a parlé au micro du stade, qui a assumé alors qu’il revient de blessure et qu’il vit une période délicate. Là où Presnel Kimpembe a raison, comme Kylian Mbappé, c’est qu’il faut être unis dans ces moments-là. Quand on voit qu’il n’y a plus d’état d’esprit, et que Marquinhos nous dit que dans le vestiaire ils se parlent, alors que c’est faux... Donc déjà tu nous prends pour des imbéciles » a ensuite ajouté Jérôme Rothen. Chez les supporters parisiens, le nom de Presnel Kimpembe revient également souvent comme candidat pour le brassard de capitaine. Le défenseur central pourrait devancer Kylian Mbappé, également réclamé comme leader du PSG.

Articles liés