Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Mauro Icardi monte au créneau pour... Neymar !

Alors que Neymar est souvent pris en grippe, Mauro Icardi a tenu à prendre sa défense. Par la même occasion le buteur argentin a rendu un vibrant hommage au numéro 10 du PSG. 

Après une saison rythmée par les blessures et les polémiques, Neymar a vécu un exercice 2019-2020 beaucoup plus calme. Auteur d'une très belle prestation face au Borussia Dortmund, la star brésilienne a été l'un des grands artisans de la qualification du PSG en quarts de finale de la Ligue des Champions. D'ailleurs, le numéro 10 de Thomas Tuchel aurait fait part d'une implication exemplaire en interne avant ce grand rendez-vous face au BVB. Lors d'un entretien accordé à France Football, Mauro Icardi a tenu à mettre en lumière les qualités de Neymar en tant que joueur, mais également en tant qu'homme. 

«C'est quelqu'un qui est loin des histoires que rapportent les médias»

« Les gens voient peut-être les choses d'une autre manière de l'extérieur, mais la réalité est complètement différente. On sait très bien quel genre de joueur est Neymar. Et quand vous connaissez vraiment l'homme, vous ne pouvez que vous entendre avec lui car c'est quelqu'un qui est loin des histoires que rapportent les médias. C'est un coéquipier qui n'hésite pas à dire les choses en face, à faire attention à ce que les autres se sentent bien. C'est cet état d'esprit dont on a besoin. Les grands joueurs sont les premiers qui doivent donner l'exemple. [...] C'est un gars qui est toujours joyeux et qui s'entend très bien avec tout le monde. Il a une vraie humilité. C'est important d'être naturel car, au final, on est comme une grande famille qui passe presque tous les jours ensemble. Sa bonne humeur nous fait du bien au quotidien », a-t-il lâché. Neymar appréciera. 

Articles liés