Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : La méthode Thomas Tuchel pointée du doigt dans le vestiaire ?

Avec la blessure de Kylian Mbappé et le match poussif du PSG face à l’ASSE vendredi, le débat sur les idées de jeu de Thomas Tuchel est reparti de plus belle. Et en interne, la méthode Tuchel serait discutée.

Certes, le PSG avait bien repris après la longue coupure lors des matchs de préparation en inscrivant un total de 20 buts contre 0 encaissé en l’espace de trois matchs face au Havre (9-0), le Waasland-Beveren (7-0) et le Celtic Glasgow (4-0). Les automatismes semblaient bons et ce que Thomas Tuchel avait mis en place semblait avoir bien marché. Néanmoins, lors de la finale de la Coupe de France vendredi, remportée par le PSG par la plus petite des marges face à l’ASSE (1-0) a souligné les manques tactiques de Thomas Tuchel. Après la blessure de Kylian Mbappé à la demi-heure de jeu, le PSG s’est montré très discret et l’identité de jeu parisienne était très difficile à déceler et l'entraîneur n'a fait que trois changements quand il pouvait en effectuer cinq. De quoi relancer les interrogations autour de la méthode Tuchel, qui ne ferait d’ailleurs pas l’unanimité en interne.

Les décisions et les idées de Tuchel incomprises ?

Selon les informations divulguées par Le Parisien, les joueurs regretteraient que le discours de Thomas Tuchel ne tourne autour de Kylian Mbappé et de Neymar et que le fond de jeu ne dépende de leurs exploits individuels et de leurs combinaisons. Idrissa Gueye estimerait de son côté que le manque d’intensité lors des séances collectives serait à mettre à l’actif de l’entraîneur et que les résultats parlent d’eux-mêmes sur le terrain. Pour finir, certains déploreraient l’utilisation de Pablo Sarabia qui ne pourrait espérer qu’un coup de moins bien ou une blessure des autres attaquants afin de pouvoir disposer d’une place de titulaire dans le onze de départ de Thomas Tuchel. Ambiance

Articles liés