PSG - Malaise : Tuchel a un plan pour relancer Mbappé
A.C.

Considéré comme l’un des meilleurs joueurs au monde, Kylian Mbappé inquiète de plus en plus. La star du Paris Saint-Germain est en effet très décevante depuis le début de la saison. 

Que se passe-t-il avec Kylian Mbappé ? Le prodige du football français avait impressionné tout le monde avec son explosion au plus haut niveau, mais semble connaitre sa première période de crise, à 21 ans. Il affiche actuellement neuf buts au compteur... mais aucun en Ligue des Champions ! Pour retrouver le dernier but de la star du Paris Saint-Germain dans la compétition européenne, il faut remonter au 11 décembre 2019. D’ailleurs, avant la rencontre cruciale de Ligue des Champions face à Manchester United, Thomas Tuchel a rappelé à l’ordre son attaquant ! « J'ai appris cette stat, je suis très surpris. Je ne peux pas expliquer cette stat, parce que Kylian a tout pour marquer à tous les niveaux, et bien sûr en C1 » a expliqué le coach du PSG. « C’est une longue période en effet, c’est peut-être l’une des raisons pour lesquelles on a que six points. On va essayer de l’aider à atteindre le meilleur niveau possible ». 

Mbappé mis au repos face à Montpellier ?

Mais plus que sa réussite devant les buts, c’est son jeu qui est pointé du doigt. Kylian Mbappé n’est plus aussi tranchant qu’auparavant, rate des passes, pèche par individualisme... et semble désormais vivre dans l’ombre de Neymar qui, à l’inverse de Mbappé, est éblouissant depuis le début de la saison. En conférence de presse ce vendredi, Thomas Tuchel a ainsi été invité à réagir à la longue période disette du numéro 7 du Paris Saint-Germain. « Est-ce qu’on doit faire souffler Mbappé ? On doit décider aujourd'hui, dans ma tête, il y a plusieurs possibilités, on a la responsabilité pour mardi » a expliqué le coach du PSG, à la veille du déplacement à Montpellier en Ligue 1. « Pour Kylian, je suis très calme, il a fait un bon match, il a fait un meilleur match même que quand parfois il marque, il a eu beaucoup d'impact, il a fait beaucoup de sprints défensifs et offensifs. Ça va venir s'il continue comme ça. Je suis content de sa performance. On va créer des occasions pour lui. Il peut être très calme. Je le suis ». On devrait ainsi savoir au cours des prochaines heures si Mbappé sera sur le terrain face à Montpellier, ou si Tuchel lui accordera du repos en vue de la rencontre de Ligue des Champions face à Istanbul Basaksehir. Si d’ailleurs Mbappé ne marque pas face aux turcs, il aura fait une saison 2020 blanche sur la scène européenne. 

Articles liés