Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Marquinhos tire la sonnette d’alarme !

Après la défaite contre le LOSC samedi (0-1), Marquinhos, capitaine du PSG, interpelle clairement ses coéquipiers alors que le sprint final bat son plein.

Le PSG entame une dernière partie de saison cruciale sur tous les tableaux. Et le match contre le LOSC samedi était décisif puisqu'au coup d'envoi, les deux clubs étaient à égalité en tête de la Ligue 1. Mais au terme d'une prestation très terne, les Parisiens se sont finalement inclinés sur la pelouse du Parc des Princes (0-1) et laissent filer trois points précieux qui permettent aux Dogues de prendre seul les commandes du Championnat. Une défaite inquiétante sur le plan comptable, mais également dans le jeu alors que le PSG défiera le Bayern Munich mercredi en quart de finale de la Ligue des Champions. Le moment pour Marquinhos de tirer la sonnette d'alarme.

«Il faut que l’on reprenne cela en main»

« Qu’est-ce qu’on peut dire, c’est décevant ! Chaque fois qu’on perd, on dit la même chose : on a manqué d’engagement. Au début du match, ils ont marqué un but et se sont retranchés pour conserver le résultat. Ils se sont mis en confort et nous n’avons pas réussi à marquer. Il y a beaucoup de variables (NDLR : il dit "variantes") dans ce match : des joueurs reviennent de sélection, d’autres n’étaient pas dans leur meilleure forme. Pour autant, il ne faut pas se chercher des excuses. Il faut qu’on soit plus costauds que cela, surtout à la maison. On doit s’imposer et être meilleurs. Beaucoup d’équipes sont venues ici et se sont imposées chez nous. C’est une chose à laquelle nous n’étions pas habitués. Il faut que l’on reprenne cela en main. On arrive à un moment important de la saison, donc on doit se mettre dans la meilleure condition possible pour la compétition au plus vite », lance-t-il au micro de Canal+ dans des propos rapportés par CulturePSG.

Articles liés