Arrivé cet été au PSG pour devenir la nouvelle sentinelle du club, Danilo Pereira a eu une adaptation difficile à Paris. En partie à cause de Thomas Tuchel, qui préférait faire jouer le milieu en défense centrale. Mais Danilo a accepté la situation et a tenu à revenir dessus.
L’arrivée de Danilo Pereira au PSG ne s’est pas passée comme tout le monde l'attendait. Prêté par le FC Porto, le Portugais devait devenir la nouvelle sentinelle du club et solidifier le milieu de terrain. Il devait faire partie du onze titulaire aux côtés de Marco Verratti et apporter un peu de densité physique dans l'effectif parisien. Mais au final, le joueur de 29 ans a dû s’adapter... au poste de défenseur central. Thomas Tuchel avait préféré voir l’international portugais à ce poste plutôt qu’au milieu. Si la situation n'a pas forcément plu à Danilo Pereira, il l'a cependant accepté.
« Je n’ai eu aucun problème à aider l’équipe de cette manière. Bien sûr, je préfère mon rôle de 6 »
Dans un entretien pour Eleven Sport, Danilo Pereira a tenu à revenir sur ce passage de son début de saison avec le PSG : « Je ne savais pas que j’allais jouer défenseur central. Après le match contre Manchester, l’entraîneur est venu me parler pour me demander si j’avais déjà joué à ce poste. Je lui ai répondu que oui, je connaissais le poste. Il trouvait que je pouvais aider l’équipe à ce poste. Ce sont des choix. Il y a différentes manières de voir le jeu. J’ai accepté avec tranquillité. Ma volonté était d’aider l’équipe. Je n’ai eu aucun problème à aider l’équipe de cette manière. Bien sûr, je préfère mon rôle de 6. C’est à ce poste que j’ai évolué toute ma carrière, c’est le poste que je préfère et celui avec lequel je me sens le plus confortable. »