Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Ce constat accablant sur le retour de Neymar !

Invité à commenter la prestation de Neymar contre le LOSC samedi (0-1), Eric Rabesandratana n'est pas tendre avec le numéro 10 du PSG.

Entré en jeu contre l'OL, Neymar a ensuite pu bénéficier des deux semaines de trêve international pour se remettre en forme, les sélections sud-américaines ayant décidé d'annuler leurs rassemblements. Une excellente nouvelle alors que le PSG s'apprêtait à défier le LOSC pour une rencontre cruciale dans la course au titre. Et pourtant, non seulement Neymar a déçu dans le jeu, mais surtout, il a perdu ses nerfs en fin de match, se faisant expulser dans les arrêts de jeu. Et forcément, dans sa chronique pour France Bleu, Eric Rabesandratana n'est pas tendre.

«Samedi, on a eu le Neymar que tout le monde déteste»

« Neymar a raté son retour. Les entraînements ne remplaceront jamais la compétition. C'est ce qu'il manque à Neymar. Il n'est pas prêt à faire 90 minutes de haut niveau. Contre Lille, ça sautait aux yeux, en plus, il s'énervait avec la physionomie du match, il ratait des choses. On savait qu'il allait prendre ce second carton jaune, avec ce comportement un peu immature qu'il a à chaque fois qu'il n'est pas en forme. Il s'agace parce qu'il ne réussit pas ce qu'il entreprend : les dribbles, les passes, les tirs. Il devient un enfant impatient, car il ne supporte pas de ne pas être bon. Depuis son plus jeune âge, il a l'habitude d'être le sauveur en toutes circonstances. Samedi, on a eu le Neymar que tout le monde déteste. Il devait jouer pour retrouver du temps de jeu, c'était inévitable. Mais je ne peux pas croire que Pochettino n'ait pas senti que Neymar allait se faire expulser. Le coach a simplement fait le choix de la confiance au grand joueur qu'est Neymar. Et se dire que la priorité était de lui redonner du temps de jeu ».

Articles liés