PSG : Les confidences de Galtier sur cette recrue de Campos
Hugo Chirossel

Vainqueur de l’AJ Auxerre ce dimanche (5-0), le PSG passera la trêve internationale avec cinq points d’avance sur le RC Lens en tête de la Ligue 1. Cette rencontre a également été témoin du premier but d’Hugo Ekitike sous les couleurs parisiennes, lui qui est arrivé l’été dernier en provenance du Stade de Reims. Christophe Galtier a révélé ce qu’il avait confié à son joueur, dans une période où l’attaquant âgé de 20 ans était frustré par son temps de jeu.

Le Paris Saint-Germain passera la Coupe du monde en étant toujours invaincu. Le PSG a poursuivi sa série d’invincibilité ce dimanche, en s’imposant face à l’AJ Auxerre (5-0). Les Parisiens comptent cinq points d’avance sur leur dauphin, le RC Lens, à la première place du classement de Ligue 1. Face aux Auxerrois, Hugo Ekitike a pu marquer son premier but depuis son arrivée au sein du club de la capitale, un vrai soulagement pour lui, comme il l’a confié à l’issue de la rencontre.

« Je lui disais de profiter de chaque instant »

En conférence de presse, Christophe Galtier s’est exprimé au sujet de son attaquant, peu utilisé depuis le début de la saison et qu’il a tenté de rassurer en cette première partie de saison. « Hugo avait demandé à échanger avec moi. C’est très structuré la manière dont on a eu notre échange. Il rongeait son frein, il était dans la frustration. Je lui disais de profiter de chaque instant dans les séances et être au contact des meilleurs joueurs au monde. Je lui disais qu’il était dans un effectif incroyable. La progression passe par les matchs et les minutes jouées », a-t-il déclaré, dans des propos relayés par RMC Sport.

« Il avait lâché à ce moment-là »

Très déçu de ne pas avoir été titularisé le 8 octobre dernier face à son ancien club, le Stade de Reims, l’entraîneur du PSG a avoué qu’Hugo Ekitike avait « lâché à ce moment-là et cela peut se comprendre. Le travail du staff et le mien était de le remobiliser pour qu’il retrouve la motivation de s’entraîner. Séance après séance, il s’est remis dans l'exigence, dans l’intensité et il a pu prendre, à travers les séances, la connexion avec nos grands joueurs. Il prend le rythme et les repères. Pour un attaquant, il était malheureux à Lorient. Il a eu des situations même s’il est à l’origine du premier but que nous avons marqué. Cet après-midi, il est entré et il a marqué. C’est très bien pour lui. Il attendait ce premier but au Parc des Princes. J’ai vu ses partenaires très heureux pour lui et c’est bon signe. »

Articles liés