PSG : L'équipe de Luis Enrique en grand danger ?
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce samedi soir (21h), le PSG affronte l’OL en finale de la Coupe de France. L’occasion pour la formation de Luis Enrique de réaliser un doublé Coupe-Championnat qui échappe à Paris depuis deux ans désormais. Récemment élu entraîneur de l’année en Ligue 1, Éric Roy (Brest) voit plutôt Lyon poser de sérieux problèmes aux Parisiens.

L’heure de vérité approche. Pour le dernier match de leurs saisons, le PSG et l’OL vont se disputer un titre avec la finale de la Coupe de France ce samedi soir au stade Pierre-Mauroy (21h). Une rencontre dans laquelle les hommes de Luis Enrique sont assez logiquement annoncés favoris.

Le PSG favori face à l’OL

Car Paris aura giflé Lyon à deux reprises cette saison. En septembre dernier, le PSG avait totalement dépassé l’OL au Groupama Stadium (1-4), avant de disposer aisément des Lyonnais au Parc des Princes le 21 avril dernier (4-1). Néanmoins, les Gones ont terminé leur saison sur une très belle dynamique, accrochant l’Europe avec une 6ème place en championnat à l’arrivée. Sacré meilleur entraîneur de Ligue 1 avec Brest, Éric Roy voit quant à lui un gros coup pour la bande à Pierre Sage.

« En coupe, le favori ne gagne pas toujours »

Dans les colonnes du Progrès, l’entraîneur du club breton a affirmé que l’OL allait poser de sérieux problèmes au PSG : « L’OL est dans une très bonne dynamique. Les Lyonnais auront peut-être encore à l’esprit le 4-1 qu’ils ont subi récemment à Paris. Je vois un match différent, c’est une finale, c’est autre chose. Et en coupe, le favori ne gagne pas toujours. On vient de le voir récemment en Ligue Europa entre l’Atalanta et Leverkusen. Si l’OL a des chances ? Oui. Je pense que l’OL a dû tirer des enseignements de sa défaite 4-1 devant le PSG. Lyon avait essayé d’avoir le ballon, mais contre Paris, il est difficile de l’avoir. Après, l’OL a les arguments pour inquiéter le PSG ».

Articles liés