Entre le Brésil et le PSG, c'est une longue histoire d'amour. Le 10 Sport vous propose la liste des cinq meilleurs brésiliens ayant évolué à Paris.
Au Paris Saint-Germain, 32 Brésiliens se sont succédés. Il existe ainsi une vraie tradition entre le PSG et les Auriverde. Une tradition qui se poursuit puisque cet été, un nouveau Brésilien a débarqué, à savoir Rafinha. Mais d'illustres compatriotes de l'ancien Barcelonais sont passés avant lui. A commencer par Neymar, arrivé en 2017 à Paris. Après des débuts poussifs marqués par des blessures, l'ancien numéro 10 du Barça a réussi à emmener le PSG en finale de la Ligue des Champions cette saison et entre dans le Top 5 des meilleurs brésiliens de l'histoire du club de la capitale.
Entre génies et patrons
Mais l'histoire entre les numéros 10 brésiliens et le PSG n'a pas débuté avec Neymar. Avant lui, Raï est ancré dans le cœur des supporters parisiens comme en témoigne l'émotion suscitée par son départ. Capitaine emblématique, il a remporté le Championnat en 1994 et a inscrit 72 buts en 215 matches. Dans un autre style, Ronaldinho fait également partie de l'histoire du PSG. Il laissera une trace grâce à son talent incroyable et ses fulgurances, notamment contre l'OM. Ronaldinho a martyrisé les Marseillais, pour le plus grand bonheur des Parisiens. Vient ensuite Thiago Silva. O Monstro a rejoint Chelsea cet été alors que son contrat arrivait à échéance. Capitaine pendant huit ans, Thiago Silva est le Parisien ayant porté le brassard le plus de fois et se place à la septième place des joueurs les plus capés du club avec 315 apparitions. Enfin, Valdo termine notre top 5. Le milieu offensif a lui aussi illuminé de son talent le Parc des Princes durant quatre saisons (1991-1995). En espérant que ce classement soit bouleversé par Neymar ou encore Marquinhos dans les prochains mois, ce sera bon signer pour le PSG.