Dans sa volonté de quitter le Parc des Princes et construire son propre stade, le PSG peut compter sur le soutien de la région Île-de-France, qui lui a réservé des terrains en ce sens. Mais la Ville de Paris ne l'entend pas de cette oreille et aimerait pouvoir saisir la justice afin de mettre fin à ce projet.
Faisant face à l’inflexibilité de la mairie de Paris, le PSG a décidé de délaisser le Parc des Princes et ambitionne de construire son propre stade. « C'est trop facile de dire maintenant que le stade n'est plus à vendre. On sait ce que l'on veut, on a gâché des années à vouloir acheter le Parc. C'est fini maintenant, on veut bouger du Parc », avait fait savoir Nasser Al-Khelaïfi au mois de février dernier.
Transfert à 85M€, le PSG prend une grosse décision ! https://t.co/893UtEgJvP pic.twitter.com/Q5opv8fc0g
— le10sport (@le10sport) October 8, 2024
Des terrains réservés par la région Île-de-France pour la construction du nouveau stade du PSG
En ce sens, le PSG peut compter sur le soutien de la région Île-de-France. Au début du mois de septembre, il a été décidé de mettre à la disposition du club de la capitale des terrains susceptibles d’accueillir ce nouveau stade. Des mairies franciliennes se sont d’ores et déjà portées candidates, à l’image de celles de Montigny-le-Bretonneux (Yvelines) et Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Auprès de Ouest-France, Anne Hidalgo avait rappelé sa position à ce sujet : « Je n'ai pas changé de position : le stade n'est pas à vendre, mais on doit pouvoir trouver un arrangement qui puisse convaincre le club de ne pas le quitter. »
La Ville de Paris veut saisir la justice administrative
D’après les informations du Parisien, ce projet pourrait bien tomber à l’eau. En effet, Pierre Rabadan, adjoint en charge des Sports d'Anne Hidalgo, a proposé dans un vœu présenté au Conseil de Paris d'autoriser la Ville à saisir la justice administrative. Ce qui permettrait d’annuler l'amendement de la région Île-de-France, qui prévoit de réserver 50 ha pour la construction du nouveau stade du PSG, à condition que les élus le votent ce jeudi.