Depuis son arrivée au PSG, Luis Enrique demande à ses joueurs de pratiquer un football de possession, avec un pressing haut et agressif. Toutefois, à en croire un ancien pensionnaire du club de la capitale, le coach espagnol n'utilise pas la bonne tactique. Selon lui, le PSG ferait mieux de miser sur les transitions rapides.
A la fin de la saison 2022-2023, Luis Enrique a pris place sur le banc du PSG, profitant du départ de Christophe Galtier. Arrivé avec des idées bien précises, le coach espagnol pousse ses joueurs à déployer un jeu de possession, en exerçant un pressing haut et agressif. Toutefois, cette philosophie de jeu ne correspondrait pas aux profils présents au PSG.
Mercato - PSG : Le transfert d’Haaland bientôt relancé ? https://t.co/s7kPAMiZ2m pic.twitter.com/eGUDqkWAVc
— le10sport (@le10sport) October 8, 2024
Le PSG de Luis Enrique pratique un football de possession
Lors d'un entretien accordé à L'Equipe, un ancien du PSG - dont le nom n'a pas été divulgué - a affirmé que Luis Enrique avait tout faux en faisant pratiquer un football de possession, plutôt qu'un jeu de transition, à son équipe.
«Ses joueurs sont davantage faits pour les transitions rapides»
« Lui souhaite du contrôle et de la possession à outrance, quitte à ce que le jeu de son équipe ressemble parfois à du handball, alors que ses joueurs, notamment offensifs, sont davantage faits pour les transitions rapides », a jugé cet ancien du PSG.