Les stars du PSG «castrées» par Luis Enrique ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Entraîneur du PSG, Luis Enrique fait preuve d’une grande autorité avec ses joueurs. Il l’a montré récemment en décidant de se priver d’Ousmane Dembélé pour la rencontre face à Arsenal pour des raisons disciplinaires. Un excès d’autorité aux yeux de certains qui pourrait être de l’autoritarisme. Au point de castrer les joueurs du PSG ? C’est l’idée soufflée par Bixente Lizarazu.

Ce dimanche, face à Nice, Ousmane Dembélé retrouvait le 11 du PSG. En effet, l’international français était absent contre Arsenal. Pour des raisons disciplinaires, le Parisien a été sanctionné par Luis Enrique, qui n’a pas hésité à affirmer son autorité. Peut-être un peu trop ?

« Il ne faut pas confondre autorité et autoritarisme »

Pour Téléfoot, Bixente Lizarazu a réagi à cette autorité mise en place par Luis Enrique. Le champion du monde 98 a alors confié : « C’est quelqu’un qui a de l’autorité, il en fallait au PSG. Je ne vais pas reprocher ça. Mais parfois, il ne faut pas confondre autorité et autoritarisme. A un moment donné, j’ai l’impression que c’est le professeur et les élèves doivent appliquer les leçons du professeur ».

« Est-ce qu’il est libérateur ou castrateur au fond ? »

Une position qui pourrait à terme plomber les joueurs du PSG. « Quand c’est comme ça, tu n’es pas complètement libéré, autonome. Et est-ce que tu donnes vraiment le meilleur de toi même ? C’est là-dessus où je me pose des questions. Est-ce qu’il est libérateur ou castrateur au fond ? », a poursuivi Lizarazu.

Articles liés