Entraîneur du PSG, Luis Enrique fait preuve d’une grande autorité avec ses joueurs. Il l’a montré récemment en décidant de se priver d’Ousmane Dembélé pour la rencontre face à Arsenal pour des raisons disciplinaires. Un excès d’autorité aux yeux de certains qui pourrait être de l’autoritarisme. Au point de castrer les joueurs du PSG ? C’est l’idée soufflée par Bixente Lizarazu.
Ce dimanche, face à Nice, Ousmane Dembélé retrouvait le 11 du PSG. En effet, l’international français était absent contre Arsenal. Pour des raisons disciplinaires, le Parisien a été sanctionné par Luis Enrique, qui n’a pas hésité à affirmer son autorité. Peut-être un peu trop ?
«C’est compliqué», un phénomène du PSG sous pression ? https://t.co/jfSEaBoAKZ pic.twitter.com/nJ8ztQXrnx
— le10sport (@le10sport) October 7, 2024
« Il ne faut pas confondre autorité et autoritarisme »
Pour Téléfoot, Bixente Lizarazu a réagi à cette autorité mise en place par Luis Enrique. Le champion du monde 98 a alors confié : « C’est quelqu’un qui a de l’autorité, il en fallait au PSG. Je ne vais pas reprocher ça. Mais parfois, il ne faut pas confondre autorité et autoritarisme. A un moment donné, j’ai l’impression que c’est le professeur et les élèves doivent appliquer les leçons du professeur ».
« Est-ce qu’il est libérateur ou castrateur au fond ? »
Une position qui pourrait à terme plomber les joueurs du PSG. « Quand c’est comme ça, tu n’es pas complètement libéré, autonome. Et est-ce que tu donnes vraiment le meilleur de toi même ? C’est là-dessus où je me pose des questions. Est-ce qu’il est libérateur ou castrateur au fond ? », a poursuivi Lizarazu.