Auteur de l’ouverture du score face à la Real Sociedad, Kylian Mbappé a profité de l’absence d’Hamari Traoré, sorti sur blessure, pour trouver la faille et contribuer au succès important du PSG (2-0). Un but qui ne passe pas auprès d’Imanol Alguacil, s’en prenant à son joueur en conférence de presse.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Touché au genou lors du huitième de finale aller de Ligue des champions entre le PSG et la Real Sociedad (2-0), HamariTraoré a quitté provisoirement le terrain à l’heure de jeu, permettant à Kylian Mbappé, jusqu’ici couvert par le Malien sur les corners, d’ouvrir le score, TakefusaKubo ayant du mal à défendre sur l’international français. HamariTraoré a ensuite repris sa place, de quoi susciter la colère d’Imanol Alguacil.
Mbappé - Haaland : C’est la panique au Real Madrid ! https://t.co/1imkAle0xb pic.twitter.com/8tF7BhhrTz
— le10sport (@le10sport) February 15, 2024
« Si un joueur laisse son équipe à un de moins, c'est parce qu'il doit aller à l'hôpital »
En conférence de presse, l’entraîneur de la Real Sociedad s’en est pris à son défenseur. « Je ne m'explique pas qu'un joueur qui a dû sortir du terrain alors que l'équipe allait concéder un corner ne finisse pas à l'hôpital. Je ne le comprends pas... Si un joueur laisse son équipe à un de moins, c'est parce qu'il doit aller à l'hôpital », a-t-il lâché, relayé par RMC.
« L'équipe est sortie du match avec lui »
« C'est très clair pour moi. Ce joueur (Traoré) est sorti du match et l'équipe est sortie du match avec lui. C'est ce qui me fait mal. Parce que jusque-là, je crois qu'on est d'accord, la Real était un bon rival. Même Luis Enrique me l'a dit. Mais si nous voulons nous battre contre ces équipes et avancer, on ne peut pas faire ce genre de cadeaux », a poursuivi ImanolAlguacil. Soirée à oublier pour HamariTraoré, éliminé ensuite par Bradley Barcola pour le second but du PSG.