Il l’annonce, le PSG tient le «nouveau Pelé»
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Depuis 2017, son talent éclabousse le PSG. Kylian Mbappé est un exemple de précocité. Lancé en Ligue 1 à 16 ans à l'AS Monaco, le joueur a brûler les étapes, jusqu'à devenir l'un des visages du football mondial. Ancien entraîneur d'Arsenal, Arsène Wenger a évoqué sa rencontre avec le talent français. En l'apercevant, il a tout de suite pensé à Pelé.

Le 2 décembre 2015, un jeune homme de 16 ans, 11 mois et 13 jours faisait ses débuts en professionnel sous le maillot de l'AS Monaco. Son nom ? Kylian Mbappé. Très vite, son talent saute aux yeux des observateurs, mais aussi des dirigeants du PSG.

Mbappé, une star au PSG

En 2017, le PSG mettait 180M€ sur la table pour recruter celui qui deviendra le visage du projet QSI. Aujourd'hui âgé de 25 ans, il pourrait encore gravir les échelons en rejoignant un top club européen, comme le Real Madrid. Lors d'un documentaire diffusé sur la Chaîne L'Equipe, Arsène Wenger n'hésite pas à le comparer à Pelé.

Wenger le compare à Pelé

« Quand je le vois pour la première fois ? Il y a un truc bizarre. A l’époque, je l’avais comparé à Pelé. Le signe du super-talent, c’est la précocité. Et tout paraissait facile pour lui. Tout ce qu’il fait il le fait à 100 %. La fluidité me fait penser à Pelé » a lâché l'ancien coach d'Arsenal lors du documentaire Hors Normes consacré à Mbappé.

Articles liés