Depuis 2017, son talent éclabousse le PSG. Kylian Mbappé est un exemple de précocité. Lancé en Ligue 1 à 16 ans à l'AS Monaco, le joueur a brûler les étapes, jusqu'à devenir l'un des visages du football mondial. Ancien entraîneur d'Arsenal, Arsène Wenger a évoqué sa rencontre avec le talent français. En l'apercevant, il a tout de suite pensé à Pelé.
Le 2 décembre 2015, un jeune homme de 16 ans, 11 mois et 13 jours faisait ses débuts en professionnel sous le maillot de l'AS Monaco. Son nom ? Kylian Mbappé. Très vite, son talent saute aux yeux des observateurs, mais aussi des dirigeants du PSG.
Mbappé : Le PSG prépare une folie à 240M€ ! https://t.co/LfgE4H6T2I pic.twitter.com/lhVgtFoZOd
— le10sport (@le10sport) February 12, 2024
Mbappé, une star au PSG
En 2017, le PSG mettait 180M€ sur la table pour recruter celui qui deviendra le visage du projet QSI. Aujourd'hui âgé de 25 ans, il pourrait encore gravir les échelons en rejoignant un top club européen, comme le Real Madrid. Lors d'un documentaire diffusé sur la Chaîne L'Equipe, Arsène Wenger n'hésite pas à le comparer à Pelé.
Wenger le compare à Pelé
« Quand je le vois pour la première fois ? Il y a un truc bizarre. A l’époque, je l’avais comparé à Pelé. Le signe du super-talent, c’est la précocité. Et tout paraissait facile pour lui. Tout ce qu’il fait il le fait à 100 %. La fluidité me fait penser à Pelé » a lâché l'ancien coach d'Arsenal lors du documentaire Hors Normes consacré à Mbappé.