PSG : Luis Enrique tente un coup de maître, c’est validé
Benjamin Labrousse

Ce mercredi soir, le PSG s’est imposé face à la Real Sociedad en Ligue des Champions (2-0). Dans le dur en première période, les Parisiens se sont nettement réveillés dans le second acte. Si Luis Enrique a poussé un coup de gueule à la mi-temps, l’entraîneur espagnol a également réalisé un gros coup tactique. Explication.

Le PSG a-t-il fait un grand pas vers les quarts de finale de la Ligue des Champions ? Ce mercredi soir, le club de la capitale l’a emporté (2-0) face à la Real Sociedad pour ce match aller des 8èmes de finale de la C1. Une rencontre marquée par un PSG méconnaissable en première période. Face au pressing des Basques, les hommes de Luis Enrique n’ont jamais semblé être en capacité de ressortir proprement le cuir, et ont concédé plusieurs occasions franches.

Luis Enrique très énervé à la pause

Pour autant, c’est un PSG bien plus tranchant qui est revenu sur la pelouse du Parc des Princes pour le second acte. Si plusieurs stars parisiennes ont révélé que Luis Enrique était très remonté à la pause, l’Espagnol a également effectué quelques ajustements tactiques payants. Comme précisé par le Parisien, le repositionnement de Vitinha devant la défense en deuxième période a fait beaucoup de bien au PSG.

Le coach parisien a fait un choix fort à la mi-temps

Relayeur lors du premier acte, le Portugais est ainsi passé à un rôle de sentinelle, laissant Fabian Ruiz évoluer à sa place. Un choix tactique fort de la part de Luis Enrique, qui aura permis au PSG de retrouver une fluidité au milieu de terrain, secteur défaillant en première période.

Articles liés