Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Kylian Mbappé au cœur d’un nouveau projet colossal ?

Alors que Kylian Mbappé a clairement affiché le souhait de disputer les Jeux olympiques de Paris en 2024, la FFF compte également sur l’attaquant du PSG pour ce rendez-vous, mais pas seulement. 

Champion du monde dès ses 19 ans, Kylian Mbappé rêve désormais de l’or olympique avec les Bleus. En effet, l’attaquant du PSG n’a jamais caché son envie de disputer les JO avec la délégation tricolore et souhaitait même se rendre à Tokyo cet été après avoir participé à l’Euro. « J’avais envie d'y participer, c'était un objectif mais on m'a vite coupé l'herbe sous le pied, a reconnu Mbappé dans une lettre ouverte publiée ce vendredi par L’Équipe. Quand on voit ce que les équipes de France ont réussi... On gagne en volley, en hand, on est finaliste en basket contre les Etats-Unis. Ils sont partis chercher l'or et ont fait honneur à la France. J'espère vivre ça et faire la même chose en 2024, avec une équipe qui rassemblerait les meilleurs joueurs du moment. » Une ambition partagée par le FFF

Avec Mbappé, la FFF veut proposer du lourd en 2024

Au sein de la Fédération Française de Football, on souhaite en effet laver l’affront des JO de Tokyo, durant lesquels l’équipe de Sylvain Ripoll a été humiliée en raison notamment d’une équipe fortement remaniée pour l’occasion. D’après les informations de RMC, la FFF compte ainsi présenter un groupe compétitif en 2024 pour les Jeux de Paris, où la présence de Kylian Mbappé est logiquement espérée aux côtés d’autres joueurs majeurs. Reste encore à convaincre les clubs, en position de force puisque les dates des JO ne sont pas intégrées au calendrier FIFA. Quoi qu’il en soit, Kylian Mbappé a bien l’intention de faire partie de l’aventure, même si l’identité de son club en 2024 reste encore incertaine. 

Articles liés