Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Neymar lâche ses vérités à ses détracteurs !

Alors qu’il a fait l’objet de nombreuses critiques au cours des dernières semaines, aussi bien sur des sujets sportifs qu’extra-sportifs, Neymar a eu l’occasion d’apporter sa vérité à ses détracteurs.

Il est clair que Neymar ne traverse pas le meilleur début de saison de sa carrière. En effet, l’international brésilien parait à la peine physiquement et ne parvient plus à faire des différences individuelles et techniques comme par le passé. Surtout, c’est le sujet de son investissement qui a été questionné récemment dans la mesure où sa sortie auprès de DAZN a inquiété des observateurs. À cette occasion, le numéro 10 du PSG avait expliqué que la Coupe du monde 2022 pourrait être sa dernière avec le Brésil dans la mesure où il ne savait pas s’il aurait encore la force pour supporter la pression avec sa sélection après celle-ci. Pour certains observateurs, les propos de Neymar jetaient un froid sur son avenir au PSG et pouvaient interroger sur sa réelle implication avec un club au sein duquel il est engagé jusqu’en 2025.

« Comment peut-on tenir 12 ans au sommet sans prendre soin de soi ? »

Cependant, à l’occasion d’un entretien à la chaine YouTube Fui Clear, Neymar a clairement affirmé être heureux au PSG actuellement et a tout sauf jeté un froid sur son avenir au sein du club de la capitale. « Je suis heureux (…) Pour moi le bonheur, c'est me sentir bien avec mes coéquipiers, c'est être bien avec le club, être à l'aise dans la ville, dans ma maison également. C'est être bien avec ma famille, avoir mes amis proches, tout ça, est ce qui fait que je suis content », a confié le numéro 10 parisien. Reste maintenant à savoir si cette déclaration sera enfin de nature à atténuer les craintes de ceux qui estiment que Neymar n’a plus la tête totalement focalisée sur le football. C’est d’ailleurs cet argument qui est avancé depuis un moment afin de justifier le fait que les performances du joueur de 29 ans soient moins reluisantes que par le passé.

Appréciant faire la fête et friand d’activités nocturnes, Neymar serait en train de perdre les pédales sportivement et de voir ses performances être en déclin en raison de ses hobbies selon ceux qui le critiquent. Néanmoins, à l’occasion de ce même entretien accordé à Fui Clear, le numéro 10 du PSG a tenu à mettre les choses au clair sur ce point en affirmant qu’il sait parfaitement se doser. « C’est un manque de respect quand les gens disent: "Ah, Neymar ne prend pas soin de lui, Neymar c'est ceci, Neymar c'est cela". Comment peut-on tenir 12 ans au sommet sans prendre soin de soi ? Personne ne prend ça en compte. Je sais prendre soin de moi. J'ai un kiné et un préparateur physique avec moi pratiquement 24 heures sur 24, pour quoi faire ? Rien du tout ? Je sors quand je peux. Je sors quand c'est possible, quand je sais que je ne m'entraînerai pas le lendemain. Je n'arrêterai pas de le faire. Où est le problème ? Il faut me faire payer pour que je fais sur le terrain, là oui. Mais sur que je fais dehors… », a lâché le natif de Mogi das Cruzes. À bon entendeur…

Articles liés