Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Le Qatar reçoit un soutien de taille face aux critiques !

Alors que les méthodes des dirigeants qataris du PSG ont récemment été remises en cause par Thomas Tuchel, Mauricio Pochettino est monté au créneau pour répondre à son prédécesseur.

Récemment interrogé par Sportweek sur son passage au PSG, Thomas Tuchel s’était montré très critique envers les méthodes du club de la capitale : « Le PSG et Chelsea ? Ce sont deux équipes qui sont à la fin opposée en termes de style et d’organisation. A Paris, je travaillais plus en tant que ministre du sport qu'en tant qu'entraîneur, gérant aussi la famille et les amis des stars. A Chelsea, en revanche, je peux travailler plus sereinement », a indiqué l’ancien entraîneur allemand du PSG. Un tacle à peine déguisé envers le Qatar, mais Mauricio Pochettino s’est accordé un droit de réponse envers Tuchel.

« J’ai une éducation de respect »

Interrogé en conférence de presse jeudi, l’entraîneur du PSG a défendu son projet actuel face aux propos de Tuchel : « Je suis une personne qui a beaucoup de respect pour tout. J'ai une culture et une éducation de respect. Je ne m'aventurerai jamais à juger quelqu'un avant de le connaître, comme les clubs. Je connais le PSG depuis 20 ans, et aussi depuis dix mois. Je ne vais pas donner mon avis sur ce qu'a ressenti mon prédécesseur. Je ne parle que de mon expérience. Mon travail est d'entraîneur, de prendre les décisions techniques avec mon staff. Le club m'a recruté pour entraîner les 33 joueurs, définir une philosophie de jeu. Le terrain est ma responsabilité », a indiqué Pochettino.

Articles liés