Alors que Kylian Mbappé sera absent contre le LOSC ce vendredi soir, Mauricio Pochettino semble vouloir compter sur Lionel Messi pour compenser son absence.
Le moins que l’on puisse dire est que le Paris Saint-Germain ne sera pas au complet pour affronter le LOSC ce vendredi soir. En effet, dans son traditionnel point médical de veille de match, le club de la capitale a annoncé que Kylian Mbappé, Sergio Ramos, Leandro Paredes et Marco Verratti seront absents pour cette rencontre comptant pour la douzième journée de Ligue 1. Ainsi, avec l’absence désormais actée du premier cité, toute l’animation offensive parisienne dépendra de Neymar et de Leo Messi si ce dernier est bel et bien présent pour cette rencontre - chose qui serait la tendance selon les dernières indiscrétions. Et visiblement, c’est sur celui qu’on surnomme La Pulga que Mauricio Pochettino voudrait s’appuyer afin de compenser l’absence de Kylian Mbappé.
Lionel Messi installé à la place de Kylian Mbappé contre le LOSC ?
En effet, présent en conférence de presse ce jeudi, l’entraîneur du PSG a clairement ouvert la porte à une titularisation de Leo Messi à la pointe de l’attaque, un poste habituellement occupé par Kylian Mbappé. « Chaque joueur a son influence, sur toutes les facettes du jeu. Kylian est très important pour nous. Comme il est absent, il y a plusieurs possibilités. Messi peut jouer devant. Mais il y a des alternatives, d'autres joueurs. On verra quelle sera la décision finale. Comme le dit Pep Guardiola, Messi peut jouer 7, 8, 10, 9... Il peut jouer partout », a expliqué Mauricio Pochettino aux journalistes présents en salle de presse avant d’expliquer sa gestion tactique souple avec Leo Messi. « La disposition tactique de l'équipe, on a une base qui peut varier. On a une référence de base pour l'animation offensive et défensive. Chaque joueur a, en principe, certaines responsabilités en fonction de son poste. On donne de la liberté aux joueurs. Leo est un joueur qui peut jouer à droite ou dans l'axe, aussi en numéro 10. C'est un joueur qui peut jouer partout, selon le déroulement de l'action. C'est le meilleur joueur du monde. Il se positionne là où le jeu le demande, et en fonction des besoins de l’équipe », a poursuivi l’entraîneur argentin. Reste maintenant à savoir si Lionel Messi sera bien aligné dans cette position ce vendredi contre l’écurie entrainée par Jocelyn Gourvennec et si celle-ci permettra à l’argentin de débloquer son compteur en Ligue 1.