Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : La rupture semble déjà actée avec Kylian Mbappé…

En fin de contrat avec le PSG qu’il souhaitait déjà quitter l’été dernier, Kylian Mbappé semble s’éloigner de jour en jour du Parc des Princes. Et ses dernières déclarations sur son absence aux Jeux Olympiques de l’été dernier en disent long sur son état d’esprit envers sa direction…

Kylian Mbappé et le PSG, c’est bientôt la fin ? L’attaquant français, qui avait été retenu contre son gré lors du dernier mercato estival alors que le Real Madrid avait formulé plusieurs offres à son sujet pour l’enrôler, semble toujours autant décidé à claquer la porte du Parc des Princes comme il l’a récemment laissé entendre dans les colonnes de L’Equipe, alors que son contrat avec le PSG court jusqu’en juin prochain : « Ce qui peut me faire rester au PSG ? On en est loin, puisque je voulais partir cet été. Je ne vais pas faire l'hypocrite et venir jeter une bouteille à la mer, du genre : "Oh, je ne sais pas." Cet été, mon ambition était claire, je voulais partir et mettre le club dans les meilleures conditions pour assurer mon remplacement », indiquait Mbappé. Et au fil des semaines, sa situation ne semble clairement pas s’arranger avec les hautes instances du PSG

Mbappé a taclé le PSG

Dans une lettre ouverte à L’Equipe publiée ces dernières heures, Kylian Mbappé a affiché son envie de disputer les JO 2024 qui se dérouleront à Paris, mais l’international français a également adressé un tacle à peine masqué envers la direction du PSG au sujet de la dernière édition des Jeux : « Les Jeux, c'est « LA » référence du sport, Le Graal absolu que tous les sportifs et sportives du monde veulent disputer et vivre au moins une fois dans leur vie. C'est le moment où l'on peut donner le plus de plaisir aux gens, transmettre des émotions et en vivre en retour. C'est à ce moment-là que je me suis dit, moi aussi je veux en être. Je veux vivre les Jeux de Paris. C'est un sentiment fort, intérieur, comme si j'étais destiné à participer à cette immense fête dans ma ville, dans mon pays, cent ans après la dernière compétition en France (des Jeux d'été). C'est un rêve d'enfant qui ressort. Déjà, en 2020, pour les jeux de Tokyo, j'avais envie d'y participer, c'était un objectif mais on m'a vite coupé l'herbe sous le pied... Quand on voit ce que les équipes de France ont réussi... On gagne en volley, en hand, on est finaliste en basket contre les Etats-Unis. Ils sont partis chercher l'or et ont fait honneur à la France. J'espère vivre ça et faire la même chose en 2024, avec une équipe qui rassemblerait les meilleurs joueurs du moment », assure Mbappé. En clair, l’ancien joueur de l’AS Monaco semble encore très agacé par le fait de ne pas avoir été libéré par la direction du PSG pour se rendre à Tokyo l’été dernier, d’autant que l’équipe de France olympique a eu des résultats très décevants. Un discours qui semble, une fois de plus, acter sa rupture avec le PSG et confirmer son départ libre en fin de saison pour le Real Madrid.

Articles liés