Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Après le mercato, Mbappé s’en prend encore au PSG !

Ayant cultivé le désir de participer aux Jeux Olympiques de Tokyo, Kylian Mbappé a glissé jeudi soir un subtil tacle au PSG qui à le croire l’en aurait empêché, quelques semaines après avoir regretté le choix de ses dirigeants de ne pas le vendre à l’intersaison. 

À la toute fin du dernier mercato estival, le Real Madrid a lancé une offensive auprès des dirigeants du PSG pour qu’ils cèdent Kylian Mbappé. Cependant, le Paris Saint-Germain a été prévenu en amont d’un potentiel assaut du Real Madrid puisqu’à la toute fin du mois de juillet, Mbappé a fait savoir aux décideurs du PSG qu’il ne comptait pas prolonger son contrat courant jusqu’en juin 2022 et qu’il voulait quitter le club. C’est d’ailleurs le témoignage que Kylian Mbappé a tenu lors d’entretiens accordés à RMC Sport et à L’Équipe. En outre, le champion du monde tricolore a révélé son incompréhension quant à la décision de ses dirigeants de ne pas le vendre, lui qui souhaitait permettre au PSG de renflouer ses caisses afin de travailler sur sa succession. Et cette fois-ci, Kylian Mbappé a envoyé un nouveau tacle au PSG concernant sa décision de ne pas lui permettre de participer aux Jeux Olympiques avec la délégation française à Tokyo cet été. 

« Déjà, en 2020, pour les jeux de Tokyo, j'avais envie d'y participer, c'était un objectif mais on m'a vite coupé l'herbe sous le pied »

« Je veux vivre les Jeux de Paris. C'est un sentiment fort, intérieur, comme si j'étais destiné à participer à cette immense fête dans ma ville, dans mon pays, cent ans après la dernière compétition en France (des Jeux d'été). C'est un rêve d'enfant qui ressort. Déjà, en 2020, pour les jeux de Tokyo, j'avais envie d'y participer, c'était un objectif mais on m'a vite coupé l'herbe sous le pied... Quand on voit ce que les équipes de France ont réussi... On gagne en volley, en hand, on est finaliste en basket contre les Etats-Unis. Ils sont partis chercher l'or et ont fait honneur à la France. J'espère vivre ça et faire la même chose en 2024, avec une équipe qui rassemblerait les meilleurs joueurs du moment. Ces Jeux seront en France, ce sont ceux du centenaire à Paris. Ce n'est pas la plus grande compétition au niveau du foot mais il faut faire les Jeux dans sa carrière. C'est quelque chose d'inouï quand tu es amoureux de sport ». a déclaré Kylian Mbappé à l’occasion d’un entretien accordé à L’Équipe. De quoi ravir le PSG… 

Articles liés