Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Messi pose un gros problème à Hakimi !

Alors qu'Achraf Hakimi est plus discret ces dernières semaines, Geoffroy Garétier estime que l'arrivée de Lionel Messi n'y est pas étrangère.

Arrivé cet été en provenance de l'Inter Milan pour environ 60M€, Achraf Hakimi a impressionné pour ses débuts au PSG où le poste de latéral droit était clairement identifié comme l'un des points faibles. Cependant, depuis quelques matches, le rendement de l'international marocain est en baisse. D'après Geoffroy Garétier, il y a d'ailleurs un lien avec l'arrivée de Lionel Messi que Mauricio Pochettino utilise dans le couloir droit.

«Depuis que Messi est venu l’influence d’Hakimi est en baisse»

« On avait bien vu face à Leipzig (3-2) qu’à l’heure de jeu, Pochettino est passé à une défense à trois. Je ne sais pas si c’est cela qui a provoqué la victoire parisienne mais on a vu une équipe plus équilibrée avec un Messi plus axial. Le problème avec Hakimi, c’est qu’il était très fort en début de saison sans Messi. Depuis que Messi est venu et que Pochettino le fait jouer couloir droit, l’influence d’Hakimi est en baisse. Pochettino doit absolument faire un aménagement tactique en privilégiant d’abord son assise défensive. Et ensuite, il trouvera le meilleur rôle pour tout le monde et pour les joueurs de devant », confie le journaliste au micro de Canal+.

Articles liés