Avec 32 buts toutes compétitions confondues à son actif, Ousmane Dembélé réalise la meilleure saison de sa carrière. Ce qu’il doit en partie à Luis Enrique, qui l’a repositionné dans l’axe de l’attaquant du PSG. « L’idée du siècle » pour Jean-Louis Gasset, qui a encensé le travail réalisé par le technicien espagnol.
Opposé à Aston Villa en quarts de finale de la Ligue des champions, le PSG sera très certainement sacré champion de France samedi à l’issue de son match face à Angers. Les Parisiens sont toujours invaincus en Ligue 1 et Luis Enrique espère qu’ils réussiront à conserver leur invincibilité jusqu’à la fin de la saison afin de mieux « préparer la finale de la Coupe de France et la Ligue des champions », comme il l’a confié ce vendredi en conférence de presse.
« Dembélé en numéro 9 c’est l’idée du siècle »
Le travail réalisé par Luis Enrique cette saison n’est pas passé inaperçu en Ligue 1 et Jean-Louis Gasset l’a salué. « En Europe, les équipes peuvent s’inquiéter, car c’est une machine », a déclaré l’entraîneur de Montpellier, également impressionné par l’idée de l’entraîneur du PSG de repositionner Ousmane Dembélé dans l’axe. « Le coach réussit des conversations. Incroyable, Dembélé en numéro 9 c’est l’idée du siècle et tout revient à l’entraîneur. Paris parait aujourd’hui injouable, ils sont au-dessus de tout le monde. »
« Une très belle évolution d'un joueur qui était déjà très fort »
Luis Enrique a lui aussi eu des mots pour Ousmane Dembélé quandil a fait face aux journalistes ce vendredi après-midi : « Nous avons tellement parlé de Dembélé. Je parlais l'an dernier de la merveille qu'il était pour moi, sans les chiffres qu'il a actuellement. N'importe quel supporter serait prêt à payer son billet pour le voir jouer. Il a une capacité à tirer des deux pieds, il y a ses feintes aussi... C'est un joueur qui joue à merveille, c'est une très belle évolution d'un joueur qui était déjà très fort. »