Lancé durant la préparation post-confinement du PSG, Mitchel Bakker commence à se faire une place au sein de l’effectif parisien. Une situation qui ravit le Néerlandais.
Après lui avoir fait jouer les matchs de préparation du Paris Saint-Germain, ThomasTuchel a pour le moment continué de faire confiance à MitchelBakker, en le faisant jouer, notamment, la finale de la Coupe de la Ligue contre l’OL (0-0, 6-5 aux TAB). Le jeune latéral a pu profiter de la blessure de Juan Bernat pour jouer et passer devant LayvinKurzawa dans la hiérarchie des arrières gauche.
« J’apprends tout les jours »
Interviewé par PSG TV, Bakker n’a pas caché son enthousiasme par rapport à son présence dans le groupe parisien : « J'ai joué quelques matches avant le confinement, et là j'ai pu enchaîner plusieurs rencontres. C'est vraiment top. (…) Depuis mon arrivée à Paris, j'ai plus de confiance en moi, mon jeu a évolué, mais surtout j'apprends tous les jours». Le Néerlandais est revenu sur sa titularisation en finale de la Coupe de la Ligue, réelle preuve de confiance de son coach : « J'ai vu mon nom sur le tableau. J'étais très heureux de savoir que j'allais débuter ce match. J'ai envoyé un message à mes parents, et à quelques amis. J'étais vraiment heureux. »