Dernièrement, Leonardo avait poussé un coup de gueule par rapport au calendrier imposé par la FFF avec les finales de Coupe. Des propos qui n'ont pas manqué de faire réagir Noël Le Graët, président de la fédération.
Le 5 août dernier, Leonardo, directeur sportif du PSG, faisait une sortie musclée en affirmant que le contexte français n’aidait pas le PSG à l’approche de la Ligue des Champions en programmant une finale de Coupe de France après quatre mois sans jouer pour, selon lui, faire plaisir au président, en l’occurrence Noël Le Graet. Une sortie qui n’est pas passée inaperçue. Et le président de la FFF a tenu à mettre les choses au point.
« Ce n’était pas possible de faire jouer les finales à une autre date. »
« C’est vrai que Leonardo m’agace un peu gentiment. Je n’ai pas compris sa sortie cette semaine. Ce n’était pas possible de faire jouer les finales à une autre date. On était bien obligé d’engager les équipes françaises sur les dates autorisées par l’UEFA. Il ne faut pas oublier que Saint-Etienne avait encore une chance de se qualifier pour une coupe d’Europe. Le seul regret, c’est la blessure de Mbappe. Et, évidemment, toute la France est déçue pour lui » a-t-il déclaré à L’Equipe.